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Fermeture du forum "Le Café"

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Le forum "Le Café F4E : Chez Ferdinand" est fermé jusqu'à nouvel ordre

L'élément déclencheur de cette décision a été la discussion "La collection été de F4E" qui au delà de son coté "caca prout prout" a surtout révêlé des ressentiments, des tensions, des rancoeurs violentes. Est-ce le but de nos forums ? En aucun cas !

A la fin de l'année passée, le staff F4E avait décidé de lacher un peu la bride modératrice du "Café" suite aux divers témoignages qui trouvaient nos forums trop stricts, trop chartés, trop techniques.

S'en sont suivi des discussions telles que "Quel nom donner à ma Cox", "C'est mon anniversaire", "J'ai la flemme de téléphoner", "A qui est la Cox en bas de la rue?", "Avez-vous vue mon ex-Cox" ... sans oublier les sempiternels coups de gueule sur les prix qui sont trop chers, etc, etc ...

Evidemment, tout ceci n'est pas bien méchant ni grave.

Mais lorsque la multiplication de ce type de messages génère (en public ou en privé) de plus en plus de désaprobations, lorsque l'on ne me parle plus de F4E QUE à travers ces messages "culcul la praline" et non plus comme d'un site pionnier en terme d'échanges techniques et de partage de connaissances VW, lorsque les uns après les autres les principaux animateurs historiques de nos forums partent partager leur passion sur les forums US ... je suis bien forcé de me poser des questions.

Et pour faire simple, en fait la question aujourd'hui se résume à savoir si l'on veut que F4E soit un site "Détente caca-prout-prout" ou un site "Technique, passionné, différent".

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    • Bonjour, quelqu'un a-t'il déjà monté des roulements étanches sur des moyeux arrière de KG ? Merci   
    • Démarreur démonté. Avant de changer la bague, j'ai pris quelques mesures et observé différents points. Les dents de la couronne sont très légèrement marqué. Par contre, en observant mon démarreur, je viens de m'apercevoir qu'il était marqué au niveau des dents qui entraine le moteur, mais de 4mm  max à peu près. Je veux dire par là que les dents de superposent que de 4mm pour démarrer. C'est peu ??? La bague qui stop le lanceur du démarreur lui sert de buté 5mm trop tôt.  Est elle vraiment nécessaire ?  Je poste une photo en rentrant chez moi  ce soir pour essayer de mieux vous faire comprendre... car pas simple par écrit...
    • Merci Loïc pour ta réponse. je ne m'y connaît pas trop,mais le 9.5 en rv avec un 1600 pour un bus m'a interpellé.
    • Bonjour, C'est peu précis comme description de la part du vendeur. arbre à cames racing  ? quel modèle ? 9.5:1 de RV c'est  en général associé à des arbres à cames assez pointus pour des moteurs montés avec deux double corps et des échappements "racing" bref pas adapté à un bus/ utilitaire en seulement 1600 cc Paradoxalement les ressorts simples sont souvent associés et compatibles avec des moteurs plus coupleux que pointu donc globalement les éléments semblent peu compatibles/ adaptés à un moteur de T2.  
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