Pleviez

Fermeture du forum "Le Café"

1 message dans ce sujet

Le forum "Le Café F4E : Chez Ferdinand" est fermé jusqu'à nouvel ordre

L'élément déclencheur de cette décision a été la discussion "La collection été de F4E" qui au delà de son coté "caca prout prout" a surtout révêlé des ressentiments, des tensions, des rancoeurs violentes. Est-ce le but de nos forums ? En aucun cas !

A la fin de l'année passée, le staff F4E avait décidé de lacher un peu la bride modératrice du "Café" suite aux divers témoignages qui trouvaient nos forums trop stricts, trop chartés, trop techniques.

S'en sont suivi des discussions telles que "Quel nom donner à ma Cox", "C'est mon anniversaire", "J'ai la flemme de téléphoner", "A qui est la Cox en bas de la rue?", "Avez-vous vue mon ex-Cox" ... sans oublier les sempiternels coups de gueule sur les prix qui sont trop chers, etc, etc ...

Evidemment, tout ceci n'est pas bien méchant ni grave.

Mais lorsque la multiplication de ce type de messages génère (en public ou en privé) de plus en plus de désaprobations, lorsque l'on ne me parle plus de F4E QUE à travers ces messages "culcul la praline" et non plus comme d'un site pionnier en terme d'échanges techniques et de partage de connaissances VW, lorsque les uns après les autres les principaux animateurs historiques de nos forums partent partager leur passion sur les forums US ... je suis bien forcé de me poser des questions.

Et pour faire simple, en fait la question aujourd'hui se résume à savoir si l'on veut que F4E soit un site "Détente caca-prout-prout" ou un site "Technique, passionné, différent".

• Bug Art

Feller Service

Vintage Speed

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Speed Shop

Microprix

Flat Specialities

Teoz Racing Car

Classic Store

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi
    • 1 er pro que je prends au hasard : http://www.slideperformance.com/flexibles-aviation-pour-vw-cox-combi-karmann.html
    • C'est toujours ça de gagné surtout lors des petits trajets à froid, entre une 80w90 et 75w90, -50% moins visqueuse à froid 40°C et -30 à 100°C
    • Merci encore pour vos réponses. Je vais effectivement plutôt partir sur un montage utilisant déjà les trous percés pour la bobine. J'ai encore une question néanmoins, les flexibles aviation sont généralement vendus par 4 (ce qui me semble normal dans leur utilisation standard) mais vu le besoin particulier dans ce cas et le prix, j'aimerais mieux n'en payer qu'un. Vous savez où je pourrais trouver ça ? N'hésitez pas à m'envoyer cela par mp. Merci.
    • Première question comment puis je savoir si mon moteur est en simple ou double régulation ?  
    • Bon ba j'aurais appris quelque chose (même si je reste un peux perplexe ..) Ensuite je comprend très bien ton point de vue Jacmo. Effectivement tous ce qui est en mouvement et/ou frottement dévore de l’énergie et là on est en pleins dedans .. Si tu cherche vraiment à économiser  comme l'a dis seniorcanardo il y à d'autre chose à faire et bien plus représentatives. Si c'est juste une question, alors oui ça dois surement y jouet un peu, mais il faudrait vraiment une boite nickel, des pignons au top, du jeux pile poile, aucuns frottement ai niveau du système de freinage, des pneu qui vont bien à la bonne pression ..  De mon point de vu nos boite de sont pas assez pointu pour aller jouer sur le grade de l'huile et contrôler une réel différence en assurant une bonne lubrifications dans les conditions "usuelles"
  • Évènements à venir