Pleviez

Fermeture du forum "Le Café"

1 message dans ce sujet

Le forum "Le Café F4E : Chez Ferdinand" est fermé jusqu'à nouvel ordre

L'élément déclencheur de cette décision a été la discussion "La collection été de F4E" qui au delà de son coté "caca prout prout" a surtout révêlé des ressentiments, des tensions, des rancoeurs violentes. Est-ce le but de nos forums ? En aucun cas !

A la fin de l'année passée, le staff F4E avait décidé de lacher un peu la bride modératrice du "Café" suite aux divers témoignages qui trouvaient nos forums trop stricts, trop chartés, trop techniques.

S'en sont suivi des discussions telles que "Quel nom donner à ma Cox", "C'est mon anniversaire", "J'ai la flemme de téléphoner", "A qui est la Cox en bas de la rue?", "Avez-vous vue mon ex-Cox" ... sans oublier les sempiternels coups de gueule sur les prix qui sont trop chers, etc, etc ...

Evidemment, tout ceci n'est pas bien méchant ni grave.

Mais lorsque la multiplication de ce type de messages génère (en public ou en privé) de plus en plus de désaprobations, lorsque l'on ne me parle plus de F4E QUE à travers ces messages "culcul la praline" et non plus comme d'un site pionnier en terme d'échanges techniques et de partage de connaissances VW, lorsque les uns après les autres les principaux animateurs historiques de nos forums partent partager leur passion sur les forums US ... je suis bien forcé de me poser des questions.

Et pour faire simple, en fait la question aujourd'hui se résume à savoir si l'on veut que F4E soit un site "Détente caca-prout-prout" ou un site "Technique, passionné, différent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites