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mon moteur turbo revu et corrigé


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Suite à la présentation de mon moteur, et aux conseils que m'ont donné la communauté FLAT4EVER, j'ai enfin obtenu tous les pièces conseillé.

Maintenant la config c'est :

82 SCAT forgé chromoly

94b mahle ( je vais alléger du côté de la jupe)

bielles I-beam

culasses 044 CB nouvelle génération en 40x35.5 ( à travailler encore, pour les grandeur de soupapes, j'attends vos conseils)

TCS20

culbu vissé ( merci à coxy ben pour le post )

reglage soupapes sur rotule

tige chromoly scat ( brrr, j'ai vu un post pas encourageant dessus mais ...)

volant moteur chromoly forgé allégé

plateau kennedy 1 (je vous entends penser pourkoi pas 2??, si je change en 2 dois-je rééquilibrer ??)

turbo kkk K26, ( je pense l'hybrider avec un compresseur de T4 mais bon... )

injecteur 450cc

injection et allumage programmable

je suis novice sur le parametrage, quelqu'un pourrait me donner un graphe de départ pour l'injection et l'allumage ??

Et nitrous ???, j'y pense sérieusement, mais j'y pense aussi pour la boite, donc forcément l'un des deux.

Maintenant j'aimerais avoir vos iddées sur la taille des soupapes, le taux de compression, la pression turbo et si possible la puissance que l'on peux tirer.

Encore merci à tous....,

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culasses 044 CB nouvelle génération en 40x35.5 ( à travailler encore, pour les grandeur de soupapes, j'attends vos conseils)

Pour tirer le maxi d'un turbo pour cette cylindrée: 40x37.5 pour les soupapes.

Le KEP stage 1 aura du mal à supporter le couple du moteur suralimenté

Quand à l'hybridation d'un turbo, il faut penser au rééquilibrage de l'ensemble à 130 000 tr/min. La valeur et de 0.1g/cm. Diificile à réaliser sans une équilibreuse spécifique :-(

Laisse le nitrous de coté et prépare la boite en conséquence.

Pour le taux de compression: avec des 044 en 40x37.5 on peut obtenir assez facilement 65cc de volume de chambre en les travaillant en forme baignoire. avec un DH de 2.5 cela donne un RV de 8.5... trop élevé pour un moteur turbo. l'idéal serait un 7 à 7.5 pour un TCS 20.

Te voilà confronté au problème des grosse cylindrée à bas RV: obtention d'un volume de chambre correct.Une solution de facilité: un semi hémi.

Pour la pression de turbo: 0.9 au maxi pour un routier sans une gestion en boucle fermée avec une sonde lambda large bande et un détecteur de cliquetis.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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