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peut-on vieillir un coupé karmann 14 ?


calaghan

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SALUT A TOUS, je compte refaire un karmann et je me demande si avec un modèle récent, je pourrais le vieillir comme les premiers modèles ?

je pense au galbe des ailes av et intégrer des petit feux ar

trouve t-on encore des toles,(ailes av et autre)? prix d'une aile?

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Tout le masque avant est à changer, les ailes avant, modifier les ailes arrières, le TdB, supprimer les pop-out,.....

Tout est toujours possible mais au prix des pièces KG, mieux vaut acheter un prè-60 après avoir revendu le tiens.

Tu y gagneras financièrement et tu auras un vrai.....

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les pièces de carroserie pour kg étant d'une part assez rare et surtout assez chères,oublie tout de suite ce genre d'idée!!!! :-o :-o

enfin,c'est mon avis!!! :-D

tu trouvera peut-etre des ailes avant de kg,mais pas pour la generation 56-60,ou alors à des prix :-o :-o :-o

le mieux pour avoir un "vieux" kg,et bien .......c'est d'en acheter un vieux!!!!! ;-)

et encore,je ne parlais que des ailes avant!!!!!!!!

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On trouve "assez" facilement les éléments de réparation pour modèle post-60 chez les annonceurs conne Méca....nique, Si...li ou B..T

Pour du pré-60, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers l'allemagne, l'angleterre ou les USA.

Des gens comme Karmann Con...tion par exemple doivent surement avoir ce genre de pièce, mais à qu'elle prix???????

De mémoire un masque avant pour pré-60 tournait il y a 3-4 ans autour des 1500 euros (et à surement pas du baisser...).

A cela il faut rajouter les ailes avant, la modif des ailes arrières, les joints pour modifier les vitres latérales, les vitres elles-mêmes, le boulot de carrosserie pour modifier le TdB, la sellerie, les grilles avant, .....

Bref imagine le prix, en sachant qu'en plus il vaut mieux monter du NOS, car 90% des pièces adaptables sont de la M.... car comme leur nom l'indique, ce n'est que de l'adaptable.

Rien qu'à titre d'exemple, les joints des grilles avant de repro sont trop gros et sont tout de suite une misère à monter....

Pour en trouver un, certains font le déplacement aux USA, mais on en trouve régulièrement sur les annonces de F4E.

Passe quelques coups de fils dans le Sud-Ouest, il y a des pro qui en ont à vendre actuellement (mais on va pas non-plus faire tout le boulot pour toi: un beau KG, ca se mérite)......

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Aile AV pre-60 New Old Stock : 1450 Euros (droite) - 975 Euros (gauche)

Aile AV 60-69 New Old Stock : 765 Euros

Aile AV 70 => New Old Stock : 615 Euros

NB: Ces pièces n'ont rien à voir avec les éléments de réparation partiels que l'on trouve en repro chez les revendeurs "de masse" mais sont des pièces d'origine VW.

Tarifs Lars Neuffer, un des trois pourvoyeurs mondiaux de pièces de Karmann-Ghia, pour situer le niveau de prix.

ln_a.jpg

ln_b.jpg

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Moi j'ai une karmann 58, et l'année passée je me suis dit: "Tiens, si je la restaurais..." Bein quand j'ai vu les prix et que ma voiture ne tombait pas encore en ruine, j'ai décidé de postposer le projet :-D

Pour ce qui est de vieillir une karmann, c'est un plan foireux (les raison sont expliquées plus haut).

Bonne chance tout de même ;-) .

Jaxx

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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