Aller au contenu

La resto du TYPE 2 de nos jours ?


cobart

Recommended Posts

tout a fait d'accord

quand j'ai acheter le miens la peinture etait propre mais.... pas de frein, amortos pompe a velo, jeu dans boitier (reglage ouf!!) biellette de direction naze, parrallelisme a revoir, echappement aussi, droppage a l'ancienne.

Depuis resto des freins (4 tambours), changement echappement (pour un 4/1) changement des amortisseurs avant (pour des KYB2),bientot silents bloc barre stab (il n'y a plus les clavettes!!!).

j'ai aussi fabriqué un joint de hayon avec 2 joints de porte d'occases en attendant (mais l'eau ne rentre plus, j'ai changé la boite, joint spi volant moteur, joint de radiateur d'huile,de pied d'alternateur, de pompe a essence, l'allumage , remplacé le 36 centrale par 2 kadrons (faut aussi se faire plaisir), plus "l'embellissement " style volant, baguettes deluxe, plaques immat, feux arrieres ,enjoliveurs (plus tard les jantes), equipement de bord pour bientot etc,etc,etc....

reste les tubes enveloppes, la tolerie rouille et bosses en partie basse.

je vais finir a la cote Flat pour un tolé de 69!!!!

Je roule ts les jours (400 bornes par semaine soit un plein de 95 )

Bien sur il ne sera jamais concourt, bien sur j'aurai pu mettre des pieces d'occases, bien sur je peux boucher a la fibre, bien sur.....

@+

Thierry

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

redhot a écrit :

Cobart ..... dans ton profil on peut lire "cox 1200 de 73 viellie en 66". Donc question origine... , l'origine n'est pas forcément le but recherché et ta cox en témoigne. :-)

salut redhot, tu as resond, ma cox n est pus d origine, mais cela fait 13 ans que je l ais, et avec le temps elle a subit des modifs faites pour mon gout, c est sentimental, donc je la garde!!! mais un jour elle sera de nouveau d origine......

regarde mon type 3, il est d origine, avec tous ces chromes et toutes les pieces d époque, maintenant il a des bavettes de typ3, une tablette osier et des roues d origine (rare de voir un type 3 COMPLET ), sur ces bonnes paroles, bonne resto a tous et bonnes ballades..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busfamilly

Et ouais j'ai un bus splits qui pourrait parraitre "rats",mais avant de dire on voit des bus a la mode "rats",on demande aux proprios pourquoi.Pour ma part,je l'ai eu avec 10 cm de toles en moins sur la face avant,les baies de pares brises inexistante,j'ai refait tout ça plus un bas de caisse,plus un coin arriére,plus les deux hayon(moteur et coffre)plus un moteur,plus les freins ,plus les roulements,plus le circuit electrique,plus les pneus,mais il a toujours l'air "rats"car ma passion coute cher,que je veux rouler avec mon bus,alors avant de critiquer ces ratsman,discutez avec eux et aprés,seulement aprés ,mettez des posts dans ce style ,je ne veux pas etre agressif,mais un gars qui n'a pas de bus et qui ne connait ni les moyens des autres,ni leur motivation,nileur projet final,ne devrait pas se permettre ce genre de sujet.

Mon bus est gris et immatriculé dans le94,pour ceux qui veulent en discuter en meeting,j'aurais bien un coca ou autre a leur offrir.....

A++ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains devraientt relire le sujet du post.

De ce que j'en comprends Cobart ne critique pas le fait de rouler en rat's mais de faire une "resto" a la choucroute.

De plus restaurer la partie chassis est la premiere chose a faire si l'on veut rouler que ce soit avec un rat's ou un "show car" et je rejoinds tout a fait certains sur ce fait.

Ce qui est sur c'est que rouler rat's ne peut se faire indefiniment, un jour ou l'autre il finiront en cube par manque de restauration et ça fait chi.r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

SALUT

Il y a aussi resto et resto.

Pour un meme budget , tu peux d'abord remettre ton combi en configuration ' sécurité' a savoir les freins , les amortos , le moteur etc... qui ne sont pas les pièces qui coutent le plus cher.

A l'inverse , si vous pouviez eviter d'acheter du KYB , du kit carbu kadron , du 4 en 1 double t-bird et des fusch ( avec le kit 5 trou porsche qui va avec ), je suis sur que votre budget remise en etat de votre combi en serai allégé et que vous pourriez eventuellement refaire un petit bout de tôlerie parci parla de temps a autre qui n'immobiliserai pas votre vw.

Il y aurais un bout d'après d'un coté et de l'autre , ça reste dans le look rat's après tout!!!!!

Vous roulez en securité , vous retapper tranquillement le combi sans l'immobilisé trop longtemps , et puis une fois fini vous vous payerez votre kit kadron.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...