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Salut a tous !

je voudrais avoir quelques avis sur les fameuses Empi 5 chromées (UK),

sur la qualité du chrome de ces jantes, car je suis adepte du " Resto-Cal" ,alors je me penche sur la question suivante:

- Empi 5 US poli mirroir ??? ou Empi 5 UK chromées ???

merci d'avance pour vos réponse

:-D :-D

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WESTY65 a écrit :

Salut a tous !

je voudrais avoir quelques avis sur les fameuses Empi 5 chromées (UK),

sur la qualité du chrome de ces jantes, car je suis adepte du " Resto-Cal" ,alors je me penche sur la question suivante:

- Empi 5 US poli mirroir ??? ou Empi 5 UK chromées ???

merci d'avance pour vos réponse

:-D :-D

pour avoir eu l'occasion de voir une empi five uk chromées le chrome était de bonne qualité je ne pourrai pas te dire sa tenue dans le temps

mais sa semblé etre un bon produits

@+ julius

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Les traitements sont réalisés en usines, lors de la fabrication des jantes, donc dans le temps ça tient forcément ; ça n'a rien à voir avec un élément métallique que tu emmène faire chromer dans un bain. Les traitements thermiques ne sont pas les mêmes.

Maintenant pour l'entretien, le chrome ya pas photo, le belgom tu peux le jeter, alors que le polissage, vu avec Julius, une heure par jante

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adp a écrit :

Les traitements sont réalisés en usines, lors de la fabrication des jantes, donc dans le temps ça tient forcément ; ça n'a rien à voir avec un élément métallique que tu emmène faire chromer dans un bain. Les traitements thermiques ne sont pas les mêmes.

Pas d'accord avec ça.

Chromer une pièce métalique, que ce soit en usine ou chez le chromeur du coin, c'est toujours le meme procédé : une électrolyse dans un bain.

La difference, c'est le soin apporté à la préparation de la piece, et le temps qu'elle reste dans chaque bain (nickel, cuivre, chrome).

Nombre de pièces que l'on trouve chez nos revendeurs VW sont "chromées" : un simple flash de chrome sur une piece mal préparée. C'est fait en usine, mais 1 an après, c'est rouillé.

La même pièce, soigneusement préparée par un artisan chromeur, tiendra un bon demi-siècle.

CQFD, je ne pense pas qu'un chrome réalisé "en usine" soit forcement de meilleure qualité, bien au contraire.

Ceci dit, c'est une remarque d'ordre général, je n'ai jamais vu de près les fameuses jantes Empi UK, je ne sais pas ce que vaut le chrome...

Mode Humour ON :

et pouquoi pas faire chromer un set de jantes US polies mirroir?? Bon, coté tarif il faut vendre un rein, mais coté résultat, ca serait le top du top. :-D

Mode Humour OFF

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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