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Changement Boite Chauffage


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Hello,

Je dois changer une boite de chauffage sur mon moteur et comme je débute j'aurais besoin de qq conseils.

j'ai regardé les posts à ce sujet et je me demandais :

* Vaut-il mieux acheter du neuf (sachant que la longévité et le rendement est moindre) ou prendre le risque d'acheter une boite d'occasion qui pourrait-être rouillée et pas d'origine (comment reconnait-on une boite VW) ?

* Euh qu'est c'un J-TUBE ?

>> J'ai vu un post qui parlait de remplacer boite de chauffage par J-TUBE

*Si je récupère une boite à de chauffage d'origine, y a t il moyen de la traiter durablement contre la corrosion.

Et enfin une question de vrai débutant : pour changer mes boites de chauffage, je devoir mettre la voiture sur chandelles.

Quel est le meilleur endroit pour lever la voiture avec le cric sans passer au travers de la tole ?

Merci,

Alex

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La meilleure qualité, tu la trouveras chez V.A.G., mais tu peux déja vendre un rein pour les payer :-D

pour le démontage, penses a acheter des colliers neufs, joints ect....

Il te faut un clef de 13, du 10 et un peu de dégripant.

Si tu installe des J-tubes, plus de chauffage.

Tu as la bourse de Valence en Février, tu auras certainement de quoi te combler a moindre prix. ;-)

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Alors, dans l'ordre:

Achète des boîtes neuves; quoi qu'on en dise, elles sont de même qualité que les anciennes. Et si tu mets une ancienne, tu risques deux choses: gaz d'échappement dans l'habitacle, et/ou arrivée d'air dans l'échappement.

Un J-tube est le tube qui prend la forme de l'intérieur de la boîte, mais sans les ailettes de radiateur.

Une ancienne boîte est difficilement récupérable, car souvent la face avant a été attaquée par les gravillons.

Pour mettre la voiture sur chandelles, place des cales devant les roues avant, et si possible glisse le cric (hydraulique) sous le support de boîte, entre le moteur et la boîte. (là où tu trouveras LA goutte d'huile habituelle, qui vient du joint spi ;-) )

Le plus difficile est de déposer les écrous des cylindres 1 et 3. C'est la galère...

Alors, pour y accéder facilement (relativement...) dépose les roues, et travaille avec une petite clé 10/13, celle livrée par VW avec la trousse. Ou alors, cherche une clé platte de 13 à cliquet de la marque Stanley. C'est pratique...

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Les boites d'origine ont un poinçon d'origine "VW" (frotter la rouille). Je ne vois pas ce que vous reprochez aux boites repro de qualité. Les miennent datent de 1997, et son utilisées de manière intense en hiver depuis cette date (60 000km). Elles sont encore aujourd'hui en très bon état...

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ne vois pas ce que vous reprochez aux boites repro de qualité.

Moi aussi, je me chauffe en repro depuis 3 ans. ;-)

Et puis, dans le plat pays, on ne connait plus que les pièces repro, car chez VW, "les coccinelles, on ne fait plus".

:-(

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Perso je ne reproche pas grand chose aux boites repros si ce n'est que c'est toujours plus sympa d'avoir les boites d'origine en bon état.

Par contre, il me semble avoir lu un post sur flat4ever qui indiquait une différence entre les boites repros et origines

>> il manquerait une résistance dans les repros

Voila,

Bonne soirée,

Alex

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  • 12 ans plus tard...

Bonjour,

si elle est démontée, tu la met verticalement remplie d'eau au niveau du tube en bouchant évidemment l'autre extrémité avec la paume de ta main ou autre, le temps de voir si le niveau d'eau ne diminue pas .

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Change la boîte incriminée par un modèle identique afin de ne pas créer un déséquilibre au niveau de l'échappement.

Si c'est une boîte VW d'origine remplace par une VW d'origine, sinon par défaut change la paire car la section du tube interne est différent sur les reproductions.

 

 

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Il y a 1 heure, marceau a dit :

Verdict, mes boîtes sont percées. Et à priori, quand c'est percé à l'intérieur, pas grand chose à faire. 

Certains ont déjà tenté une réparation du tube interne?

Non c'est quasiment impossible sauf si le trou est vraiment placé à une des extrémité. La boite de chauffage n'est pas juste une boite en tole autour d'un tube. Le tube est entouré d'une partie alu avec X ailette un peu comme les culasses. Donc autant te dire que...

Voilà un exemple :

P1080068.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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