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Je commence mon 2110cc, mais avec votre assistance


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MVC-788S.JPG

Voilà, ils sont là,

Vilo SCAT forgé 82mm

Volant moteur SCAT forgé

Plateau Kennedy stage 1

le tout équilibré.

Le vilo, on dirait une occase avec ses traces de meules !!!! :-D :-D , et même le plateau kennedy a eu droit à son trace de mèche koi :-P :-P .

le reste c'est des ressorts scat, AAC C35, soupapes 40x37.5 inox, coupelles alu, gougeons culasses chromoly, et tiges chromoly, et bien sur la pompe 30mm, et KIT 90x82

G déjà envoyé mon bloc de CT au banc pour contrôle de ligne ( oui un bloc neuf C mieux mais "budget" oblige)

J'étalerai petit à petit l'avancement de mon montage, avec mes moyens du bord à part la ligne d'arbre que G du faire à l'extérieur.

Les culasses c'est le dossier Flat4ever ( merci eric )

Ceux qui pourrait me conseiller pour la préparation des bielles ( stock ) pour ce montage, et la coupe des tiges sont remercié d'avance.

Rindra

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hello !!

t'as quoi comme bloc ??

personellement, au vu du matos que tu viens de recevoir, je trouve un peu dommage de monter tout ça dans un bloc d'occas'.....alors qu'un bloc neuf coute dans les 450€ ...attend encore 1 ou 2 mois pour faire des économies et acheter un bloc....non ??

A+

Ben.

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comme coxy ben je pense que tu devrais être patient et investir dans un blocs neuf, pour les blocs alu il y a des infos interessantes à prendre dans les post d' s-perf (qui en utilise 1 pour son 2l3) concernant les problemes de pression d'huile rencontrés et les modifs à lui apporter ( idem sur le site de mufler mike ) bon courage A+ Fred

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attention à ce bloc si on parle bien du même (auto linéa), gros problemes de pression d'huile, si on ne le modifie pas, ainsi qu'un probleme de temperature d'huile rapport au puis de piston "bypass" de radiateur... + des pailles dans la fonderie + le poid etc etc...

a+

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  • 4 semaines plus tard...

Patrice NPRA--->Prends un fois des infos chez le Belge qui fait les prepas culasses etc....c'est lui qui fait les usinages long course+shuffle pins...sur le plupart des carters vendus par des distributeurs SCARAB!!!

C'est du superbe travail;ne pas rimco en tout cas;;;

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Par contre il existe un excellent bloc alu, mais pas au même prix!

le carter sup y est intégré, tout le matos d'origine peut y être remonté(radiateur, tôle de refroidissement,...), il peut être commandé avec une ligne d'arbre à cames descendu de 2,5mm et autorise des courses de vilo de 94mm.

de même avec un alésage 101.6mm avec des cylindre/pistons fait "exprès" pour ce kit pour utilisation "routière".

Bon avec un tel engin on arrive à un t1 de 3.0+L et un gros trou dans le portefeuille, mais bon on a rien sans rien.

Le concepteur qui n'est autre que Fred Simpson garanti que 250cv routier en atmo peuvent être atteint aisément et conseille tout simplement la monte de monstrueux carbu de 58mm et des culasses en 52X40mm: Ca doit causer ;-)

Peut être qu'un jour je ferai le grand saut, mais pour le prix d'un tel moteur il vous faut investir le prix d'un KG complet en état concours, çà donne à réfléchir tout de même.

Loïc

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le carter en lui même autours de 1500$, mais ce qui coute cher c'est l'ensemble dont des culasses en soupapes 52X40mm, un vilo 94mm de qualité, des bielles carillo /Pauter etc...

carbu de 58mm ou injection avec corps de 48, etc...

estimation à 10/12000 € pour 250cv

C'est juste pour donner un ordre d'idée.

Loïc

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monstrueux c'est le mot: imaginez un moteur de plus de 3.0L sur base T1 en fait Fred Simpson me conseillait la configuration suivante plus précisément ci-dessous copie du mail original (in english,désolé,..)

......,When you get ready I suggest a 101 bore

with an 86 mm or 88 mm wedge mated crank, 6.0 con rod, Babe Erson # 76

hardweld cam, Scat 1.4 ratio rockers, SHO - 452 heads ( 52 x 38 ) with a

D - Port intake. This combination should produce approximately 230 hp to

250+ hp on pump gas and be street driveable,......

......If it were me I would build an 86 mm x 101 mm engine, this will make it

2756 cc. A pair of SHO heads with either a 52 mm or a 54 mm intake valve

with a 40 mm exhaust valve with a Pro-D intake port, a Babe Erson master

#75 hard weld cam, 1 3/4 or 1 7/8 merged header and either Berg 58 mm

carbs or electronic fuel injection.. This should be the ultimate street

/ race engine. It should make monster power and enough torque to bend

light while still able to be driven on the street.

The case has an estimated price of $1,300.00 but the machine costs are

not complete yet and it is still not final. The heads are special order

and depend on the options you want and the hp that you want to produce.

The 101 mm pistons & cylinders should be in the $ 200.00 to $ 250.00 per

set but again they are still being made and the cost could change......

Bon c'était pour se faire une idée: çà fait rêver, non?

Loïc

Less flowers, More Power

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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