Aller au contenu

Fusées décalées split: prendre celle de droite et la mettre à gauche .. et inverse


seventies

Recommended Posts

la geometrie ne change pas si ce n'est du fait que tu est plus bas il y aura donc un petit dereglement...mais rien d'impressionnant !!!j'aimerai bien t'expliquer mais ce serait pas interressant pour moi vu que j'en realise ;-) ;-)j'espere que tu me comprends( si tu es interesse ....message en mp...) :-D :-D :-D tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas un truc que tu fais dans le fond de ton garage :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends ton MP

Mais j'ai quand meme des doutes : si tu retournes la fusée sur elle meme : tu te retrouves avec le bras de direction vers l'avant ? si ca c'est pas une modif de géométrie, j'y connais rien ! et quid de l'epure de direction ?

Si tu mets la fusée droite a gauche et vice versa > t'as plus le filetage au "pas a gauche" dans le bon sens, donc roulement qui se dévisse !

Donc soit je suis abruti et ne comprends rien, soit tu est un génie et tu va devenir riche ! :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu ne penses pas de la bonne maniere ...tu ne dois pas voir ca comme ca ce n'est pas la fusee en elle meme que tu retourne il y a des tofs sur mon blog mais il faut bien regarder si tu t'y connais tu va pouvoir comprendre la config mais faut il toujours les realiser....je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busfamilly

Il y a eu un article da ns V...t...sur les fusées décalées,a l'époque j'avais posé la question,si quelqu'un l'avait fait lui meme,il n'y avait pas eu de réponse,mais,le systeme est d'inversé les axes de pivot,comme l'a dit radikal.vas voir son blog(qui est d'enfer!!!)en détaillant les ohotos tu comprendras,regarde bien la position des fusées et des pivots!!

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit je suis abruti et ne comprends rien, soit tu est un génie et tu va devenir riche !

Donc, aprés réflexion, lecture de divers mags, montage de mon train av de split a l'etau, je suis bel et bien abruti :-D , c'est trop simple en fait ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'a voir comme ca...c'est super facile a comprendre ....mais ne crois pas que tu puisse faire l'operation avec un simple marteau!!! en plus il y a des rectifications a faire au niveau des passages de pivots pour qu'ils puissent encore passer sans bloquer... egalement au niveau des bras de direction :-o c'est le meme boulot et je ne parle pas de coups de disqueuses :-o :-o :-o il y a une cote a respecter(petite mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...