Aller au contenu

Changer roulement alternateur


Recommended Posts

Dans l'ordre

tu enlèle le régulateur où le collecteur suivant le modèle

tu démonte la turbine (douille de 36 comme les écrous de roues et de volant moteur)et les toles qui vont avec

tu démonte la poulie, elle vient en principe sans arrache moyeu

tu enlève les trois vis du couvercle et le couvercle vient en principe sans arrache moyeu.

tu chasse le rotor au maillet en frappant l'axe coté turbine. (pas au marteau !!!!)

Trop facie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m_enfin a écrit :

tu démonte la poulie, elle vient en principe sans arrache moyeu

tu enlève les trois vis du couvercle et le couvercle vient en principe sans arrache moyeu.

Trop facie :-)

En principe ! C'est sans compter sur la LOI DE MURPHY, aussi appelée LOI DE L'EMMERDEMENT MAXIMUM... :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'alternateur est déja sur l'établi, et la poulie est sortie.

J'ai vu que dans un V ..ech ils sortaient l'axe en tapant avec un maillet mais c'était sur une dynamo. Est-ce que pour un alternateur s'est pareil ? Car il y a l'air d'avoir un autre roulement coté turbine, prisonié dans une cache ( sans jeu de mot) tenu par 2 petites vis mais dont les têtes sont a l'intérieur de l'alternateur.

Cependant si tu l'a déjé fait je te crois et je chope le maillet !!! :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...