Aller au contenu

Comment avez vous trouvé votre cox?


jerem15

Recommended Posts

en ce qui concerne la 1200 de 81 rouge que j'avais avant, c'est un Allemand en vacances en France qui avait serré le moteur (chauffe casse de la turbine).

Je l'ai récupéré grâcieusement car je connaissais le casseur local.

Quand à la 1200 de 79 florida blue, tjs avant l'acquisition de l'ancienne, je savais qu'elle etait a vendre prix : 5000 F. état pas terrible...

Pour "argumenter" et comme tout vendeur moyen qui se respecte (LOL), le vendeur démarre le moteur a froid en plein hiver, (0° C) et pour me prouver la bonne santé du moteur se met à accélérer à froid et à prendre des tours...

Sympa ... je ne suis pas prêt de l'oublier ce coup là. : : :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

BoNNe ANNée à Tous !

Ma première cox est toute récente puisque je viens de l'acquérir,ca fait maintenant 3 mois :-D :-D

Une Superbe 1302 de 1971 (SiSi notre cox est toujours superbe ),rouge flamboyant !! Et chromes qui piquent aux yeux !!

En effet ,jai eu pa mal de chance pour un début.

Atteint depuis mon adolescence par le syndrome vw (mon pere à eu 2cox et un combi acheter en concession étant jeune,une premiere 1200 puis une 1303s envoyée en belgique pour préparation "riter" :-o Qui a participé a un show room vw de l'époque . Il a assuré mon papa !!lol)--->Le virus serait héréditaire??? :-?

Toujours est t'il que je rêvai à ma future vw,parcourant magazines et sites specialisés.Après 4 ans de permis et squattant la voiture familiale, je me décide à trouver une voiture rien qu'à moi!

Et pourquoi pas démarrer en beauté et aqcuérir la belle pour première voiture!

Mes parents me suivent dans l'aventure,et la chasse commence.

Elle sera de courte durée, rentré des vacances d'été je tombe sur une annonce dans vw mag très succinte,j'appel,le proprio m'invite a voir.

Surprise la voiture dormait dans un box pas loin de chez moi depuis 2 ans !

Son histoire est quelque peu surprenante,le proprio avait acheté la voiture dans son jus d'origine et l'a restaurée en vu de l'offrir à sa femme.

Malheur elle n'en veut pas :-o Le type à plusieurs voiture et la cox devient encombrante de plus ils attendent un bébé.Resultat :après l'inspection avec le papa le dimanche ,je rappel le proprio le lendemain . :-)

Je viens seulement de passer la barre des 70 000km,le moteur est d'origine et tourne parfaitement , le chassis et coque ont été restaurés donc nouveaux passage peinture qui est restée nickelle couchant dans le box !

Tout est d'origine ou conforme à , le rêve !

2 Pneus neufs et c'est parti!

Il me reste quelques bricoles a faire à lintérieur et à mettre petits accésoires qui vont bien :-D

AuCun gros travaux à prévoir donc si ce n'est le passage en frein à disque à l'avant pour le confort .(on ne se refuse rien 8-) )

Le prix raisonnable :3800euro avec lots de pieces :4ailes;jeux de vitres et boite de pièces détachées .

Je Roule avec quotidiennement _QueL Bonheur!!!_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Trouvee sur le bon coin

Mais surtout epluchee grace aux posts de flat4

Surtout ceux sur les parties a verifier et celui avec les numeros de serie

Resultat j ai trouver une 1200 de 1965 restauree il y a 2 ans et parfaitement d origine y compris le moteur et boite d origine!

En tous cas apres avoir passer des heures de recherches ce site est d'une grande aide!

Et pour la suite aussi j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...