Aller au contenu

Bus à l'armée


alkarmann

Recommended Posts

Un grand mystère vu sur un wagon le week end dernier en gare d'Aigle (à proximité d'une caserne)

Image60.JPG (désolé pour la qualité, mais c'est pris avec un portable)

Un Split plus neuf que neuf qui semble sortir d'usine. Et en plus, il est toujours immatriculé donc toujours propriété de l'armée.

La question: que faisait il là, est-il encore en service, allait il a une exposition de l'armée vu l'age camion derrière?

Il parait que l'armée suisse à encore une multitude de véhicules quasi neufs et une quantité de pièces cachées dans des réserves un peu partout dans le pays.

Mais impossible d'obtenir des renseignements sur ces bruits......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'armée suisse à encore une multitude de véhicules quasi neufs et une quantité de pièces cachées dans des réserves un peu partout dans le pays.

Mais impossible d'obtenir des renseignements sur ces bruits......

Gnééééééhéééééhéééé... :-D :-D :-D

Et c'est dans quel pays ça ?.... mmmmmhh ??? :-D

Y'a d'la r'source par chez nous ! ;-)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a des tresors en suisse...exemple les moteurs de 356 sur les moto-pompes des pompiers...RRRRHHHHAAAAA !!!!:-x

Allez je vais aller les voir et proposer mon 1600 en echange...

:-D :-D

Amis suisses, il est peut etre temps de descendre dans la rue manifester pour une restitution des bus vw au peuple souverain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikopole a écrit :

Amis suisses, il est peut etre temps de descendre dans la rue manifester pour une restitution des bus vw au peuple souverain !!!!

Non non... :-D ;-)

On les garde au chaud et on les sort au fur et à mesure... :-D :-D :-D :-D

La Suisse n'est pas un pays tellement riche contrairement aux idées reçues :-( , financièrement parlant et tous cas ;-) , mais par contre, sur certains points... Si ! :-D :-D :-D :-D

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, niveau de vie, nature, politique, propreté, discipline, loisirs d'hiver (montagne), les lacs ...

Pour avoir fait la Suisse Allemande et Française , je trouve que nous n'avons rien en commun mais bon, c'est un avis...

Enfin, je crois qu'on ferait mieux de na pas parler de ça ici, je vais me faire sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en france y'a rien de bien...pas de secu, pas d'allocation chomage, pas de securité de l'emploi, pas de syndicats, pas de congé paternité de 15 jours, ....la liste peut etre rallongée a l'infini.

VWTRUC, ce qui fait que les français veulent tous aller en suisse, c'est les salaires élevés par rapport à la france. Si tu vis en suisse, c'est différent. Il y a chez eux des gens (une majorité) dont le niveau de vie est le meme que chez nous...

Oui il y a plein de choses positives en suisse, mais aussi des choses negatives.

Un exemple tout frais ? une connaissance va prendre 3 semaines de prison parceque 4ieme ecces de vitesse (je ne parle pas de l'annulation du permis et de l'ammende de fou). En france on en est pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse marcher mes relations moi...

Le père de ma copine travaille dans un arsenal de l'armée... Vais voir s'il est un peu plus au courant à propos de ces moteurs et Bus qui "traîneraient" (en fait ils savent ce que ça vaut et les entretiennent très bien).

On verra s'il est au courant de qqch...

Ya même les pompiers d'un ptit blède à côté de chez moi qui ont comme véhicule de commande un Split tout rouge avec le giro... :-o Si si!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...