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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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jazz

baguette karmann

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Je fais appel aux connaisseurs des karmann ghia, le precedent proprietaires de ma karmann a percer les baguettes chromés de ma portieres et vue le prix en repro je me suis dit qu'il valait mieux reboucher et faire rechromer.

Par contre je ne sait pas en quelle matiere c'est fait,

un ami m'a dit que c'etait peut etre en cuivre?

Donc si vous avez l'infos merci

bag.jpg

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pour la mienne j'ai le meme pb

Va directement chez un chromeur avec tes baguettes et demande

pb il me semble que j'ai vu de cuivre sur les miennes mes je ne sais pas si elles sont entierement dans cette matiere!

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Guest pikmann

Salut

C'est pas du Zamac ?

il me semble que le cuivre est un dépot préalable au dépot du chrome ( Zingage ou nickelage + Cuivrage + chromage, qque chose du genre , avis au pros )

@+

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Si tu parles de la baguette supportant le leche-vitre, c'est du métal chromé. Jusqu'en 74, les baguettes ont été fixées par agrafes (sauf peut être à l'export?). Si l'ancien proprio les a percé, c'est certainement parceque il a eu un problème avec les agrafes: soit les trous sur la portière ont été bouchés, soit au contraire, ils se sont agrandis avec le temps et la rouille, ou alors c'est la glissiére qui est morte.

Bref, avant de reboucher, regarde comment les baguettes sont fixées, c'est peut être pas facile de revenir à l'origine...

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Oui effectivement il a percer car il n'a pas reussi a trouver les agraphes adaptés a l'epoque,

mais je n'ai pas l'impression que c'est du metal, c'est assez maleable, lourd et lorsque l'on gratte un peu sous le chrome c'est doré mais tres claire, en laiton peut-etre.

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Ce que tu as après avoir gratté, c'est la couche de zinc avant le chrome (y bossait bien à l'époque...) sinon c'est bien du métal, à moins que ce soit une repro exotique, essaye avec un aimant pour en être sur

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    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
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