guigues944 Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Pour ceux qui on créé un systeme hydrolique, a combien ca vous est revenu ? le prix des kit frein a main hydrolique qur j'ai trouver est cher... (si vous a vez des bonne adresse MP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 Un levier Push-Pull Jamar coute dans les 150 € chez tous les bons vendeurs français... C'est mon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité buburn Posté 15 octobre 2004 Partager Posté 15 octobre 2004 oui et bien comme vous l'avais compris ce n'est pas le mien , bien que je sais pertinament que l'hydraulique et de loin la meilleure solution, mais depenser au moins 150€ pour le levier et presque autant pour la 'tuyauterie" ce n'est valable que pour du 100/100 tt ce qui n'est pas mon cas Pour en revenir à nos moutons , je sais qu'il a existé , dans les années 70 ,un levier tout fait ,assez bizzare où les leviers gauche et droit etaient directement fixés sur un levier style origine , et dont le point de pivot se trouvait plus haut que les fixations des cables (donc en theorie,quand on tire sur le levier on detend le cable !!!!! ) Nous on s'y est mis à quatre dessus et on a tjrs pas compris comment ça peut marcher , mais si ça marche c'est la fin des galeres pour faire des freins à main separé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité buburn Posté 7 novembre 2004 Partager Posté 7 novembre 2004 petite precision cette photo est tiré du livre "baja-preparing vw & dune buggies "datant de 1970 , le levier est de la marque Crown la photo est pas en super definition mais je peut vous l'envoyer en mp si vous voulez mieu voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 7 novembre 2004 Partager Posté 7 novembre 2004 Le principe classique de ce type de frein est toujours le même. Le levier central quand il est actionné, relève les deux manettes séparées où sont fixés les cables. Pour opérer ainsi il faut que les leviers séparés passent au dessus du levier de frein à main, qu'une traverse vienne les soulever. Dans le cas de ta photo j'imagine que les leviers en position de travail sont quasi vertival. En tirant dessus l'axe fixé plus en avant sur le levier permet de tirer sur le câble par dessous Si ta photos passe mieux en en MP, je peux essayer de regarder de plus près. Michel Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 10 novembre 2004 Partager Posté 10 novembre 2004 Suite à l’envoie de la photo j’ai compris le doute qui traversait BuBurn. En fait le mode de fonctionnement est inversé par rapport à ce qu’on voit habituellement: On pousse les leviers extérieurs vers le bas pour actionner les freins soit sur la roue droite ou la gauche, mais on tire toujours vers le haut le levier commun pour actionner les deux simultanément. C'est sans doute un esprit torturé qui nous a pondu çà Les câbles passent dans le guide sous le levier principal et s’accrochent dans les petits tubes placés à l’extrémité de chaque levier. Ainsi avec la tension des câbles les deux oreilles une sur chaque levier viennent en appuie sur le levier principal, les deux leviers latéraux sont ainsi plus hauts que frein à main d’origine. Le point d’articulation là où il est placé effectivement inverse le mouvement et oblige non plus à tirer, mais à pousser. Bonne trouvaille d’autant qu’en utilisant des levier d’origine ça doit être assez facile à bricoler Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
audre Posté 12 novembre 2004 Partager Posté 12 novembre 2004 hello si qq a des plan ou des adresses je sius preneur merci . :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité buburn Posté 21 novembre 2004 Partager Posté 21 novembre 2004 pas d'adresse helas , et honetement jepense que la marque crown n'existe plus j'ai essaye de faire des recherches sur les freins à main separés sur internet mais je tombe tjrs sur des hydrauliques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 8 juillet 2005 Partager Posté 8 juillet 2005 un système mécanique simple, qui à l'air valable : super vw mag n°121, page 67 a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shifter Posté 5 juin 2013 Partager Posté 5 juin 2013 salut quelqu'un aurait il des photos ou schéma de montage? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 5 juin 2013 Partager Posté 5 juin 2013 salut voila un montage brésilien d'origine sur les Gurgel X12: avec ce montage il faut appuyer et non tirer pour freiner une roue ! Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 5 juin 2013 Partager Posté 5 juin 2013 freins a mains séparés plein d'images..... et celui de domtoto aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shifter Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 Merci pour vos réponses rapide j'ai plus qu'a voir tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
181ALSACE Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 Bonsoir , voici mon montage de frein à main mécanique et mon prochain montage de frein à main hydraulique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
shifter Posté 9 juin 2013 Partager Posté 9 juin 2013 un nouveau montage intéressant merci encore pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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