Aller au contenu

Recommended Posts

Pour conclure afin que cela serve à d'autres,

c'est bien parce que le circuit de freins n'est pas encore purgé que les feux ne marchent pas, vu que le contacteur est sur le maitre cylindre. Quand je pompe plusieurs fois jusqu'à ce que la pédale durcisse, les feux stop marchent.

Merci,

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Juste une info :

J'ai eu le même problème et je me souviens de mes études de mécano auto il y a 25 ans ;-)

Le 1er piston dans le maitre cylindre ( côté pédalier ) est pour les freind avant ( 70 % du freinage ) et le 2ème est pour les freinds arrières ( 30 % du freinage ).

Donc si vous avez comme moi 2 contacteurs de frein le plus près du pédalier s'allume le 1er et le 2ème après.

Si vous avez les 2 contacteurs en série, c'est le 2ème donnera l'info. Moi je n'ai branché que le 1er contacteur et maintenant plus de problème.

Si vous voullez vous pouvez branche le 2ème contacteur en série, au cas où le 1er casse ;-)))

Merci pour vos infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le branchement en parallèle, cela permet une double sécurité:

-1- si un contacteur lâche

-2- si il n'y a plus de pression dans un des circuits

les stops s'allument quand même.

Cela conserve le fil d'alimentation qui est normalement un + après contact et le fil qui va aux stop.

Mais il reste le 3ème fil, celui qui va au témoin de frein au tableau de bord pour ceux qui en sont équipés. Le petit témoin est bourré d'électronique et j'avoue ne jamais avoir bien compris son fonctionnement. Quelqu'un c'est il déjà penché sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le schéma est bien expliqué en

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

Le K7 en tranches 28 -> 30.

J'ai cherché sur le net la signification du symbôle du relais; comparateur tout ou rien (TOR) non inverseur. En fait un bête interrupteur. :)

http://www.scribd.com/doc/51397315/symboles

tout à la fin.

Donc ta loupiotte va s'allumer moteur arrêté, contact mis. Elle s'éteind si le moteur tourne.

Et elle va s'allumer si un des deux contacteurs reste en position repos alors que l'autre est activé. Donc dans le cas d'un circuit de freins hors service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...