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experience avec les blocs moteur alu 329


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Concernant le bloc alu, je ne connais pas cette ref "329" mais si c est un bloc provenant de la société autolinéa, on parle bien du même, et c bien celui que M.Muffler teste sur son site. De toute façon a un prix équivalent au carter AS41 il n'y en a pas d'autres à ma connaissance.

Perso, j'en ai un dans ma voiture actuellement que je teste depuis 5000 km. Pour l'instant j'ai eu plus de problème que d'avantage, mais il faut bien tester.

Je compte d'ailleurs vous faire un compte rendu de tout cela très bientôt.

Je ne sais pas pour quelle utilisation c destiné, mais dans tous les cas, pour l'instant mon conseil est de ne surtout pas l'acheter !!!

ce bloc n'est pas au point, il présente entre autres un problème d'usinage sur les hauteurs de pistons de régulations d'huile ! génant non ?! + quelques autres problème mineurs.

Le carter d'origine AS41 est un très bon carter dont on a un vrai recul sur l'utilisation et sur son potentiel a encaisser bcp de chevaux.

Sinon, les blocs AS41 sont dispos en ce moment, pas de rupture à ma connaissance dans les magasins sérieux !

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A ce jour je n'ai personnellement jamais testé les carter autolinéa en alu.

Cependant après divers contrôle/modifications sur le bloc, FAT performance (spécialiste des moteurs off-road VW) vientd e réaliser la performance de gagner une course avec un 1835cc de 135cv, un rapport volumétrique de 12:1, etc... en restant pied dedans pendant des centaines de kms.

bilan après démontage, le carter semble être dans un état nettement supérieur à leurs expériences précédentes sur des carter AS41 "classique".

Par contre énormément de travail de préparation sur le carter.

A ce jour je ne ressent personnellement pas le besoin d'utiliser ce type de carter sur des moteurs dont le rapport volumétrique n'excède pas 11:1 en version atmosphérique avec une cylindrée maximaum de 2386cc (86X94mm)

Les carters AS41 vendus actuellement étant nettement plus solides (au niveau de l'alliage) que tous ceux qui ont été jamais proposés par VW.

Loïc

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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