Aller au contenu

fuite cache culbuteur


Recommended Posts

coxpower a écrit :

peut etre dois-je mettre des cache clubu a vis ? et est ce facile a monter merci :-o

Non. les caches culbus à clips d'origines sont bien meilleurs.

joint neuf de qualité en s'assurant qu'il est bien positionné, c'est tout. moi ce que je fait aussi c'est le "coller" avec un peu de pâte à joint dans le cache culbu, suivant la qualité du joint.les made in germany sont généralement de meilleure qualité.

mais surtout pas de cache-culbus à vis ! une vraire coch...nerie ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma aprt j'utilise l'astuce "Berg" depuis plusieurs années donc sur des dizaines de moteurs.

clips et caches culbu origine VW+ joints liège.

Après un bon dégraissage de la portée de joint sur les caches culbuteur, j'applique une fine couche de "Permatex" (la même que pour étanchéïfier les carters), je pose le joint dessus en le positionnant au mieux.

Je monte les cache culbuteurs sur une culasse (ou carrément sur le moteur mais il ne faut pas le faire fonctionner pendant le temps de sechage) pendant 24H afin que l'ensemble sèche. Ensuite c'est parti pour plusieurs milliers de kilomètres ( éventuellement un changement vers 10 000kms si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas changer les joints à chaque règlage des culbus ???

Je le faisait vu le prix des joints (de tête 3€ pour les deux)...

Même astuce que loic, mais sur des caches-culbus à vis qui, effectivement, fuyaient toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, j'ai fait mon apprentissage en 69, le montage des caches culbuteur se faisait de la manière suivante:

- bon nettoyage et dégraissage des gorges du cache

- de la colle universelle uniquement sur le fond des caches

- étirer le liège, lequel est souvent trop petit

- utiliser du scotch carossier et fixer dans chaque angle le joint en liège, éventuellement encore entre les angles

- laisser sécher la colle

- retirer le scotch

- graisser avec graisse universelle la portée qui s'applique sur la culasse

- fixer le cache culbuteur avec le ressort de pression

voilà

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Je remonte ce post car je commence à fatiguer...

J'ai remonté mon cache culbuteur pour la 4ième fois et j'ai ENCORE !!! des fuites ! Ca pisse tellement quand je pousse le moteur que avec le courant d'air, le jet d'huile qui sort du cache culbu est propulsé sur mon T bird... pfff...

Si je résume :

- on colle le joint sur la face plate du cache culbu (bon, après avoir bien dégraissé...)

- il faut quel genre de joint ? en "caoutchouc", en "liège", ou l'autre modèle ?

- Une fois que l'on a collé, si j'ai bien suivi, on plaque le cache culbu et son joint en plaçant de la graisse multi-usage entre le joint et la culasse ???? C'est ça ???

quelle quantité ? en l’étalant finement ou en faisant dégouliné de graisse ?

Cette fois, ça sera la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso j'utilise :

les caches a vis sur ma cox depuis 15 ans et je n'ai pas de soucis

sur les autres caches d'origine et pas de soucis non plus

a condition d'avoir des joints neufs

par contre j'ai essayé une fois les caches chromés ( et oui ça brille donc ...) et des fuites de partout car ils ne sont pas assez rigide donc ils sont a eviter a tout prix

cedric

ps: perso je ne mets ni graisse ni colle et ça marche tres bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de graisse côté culasse, juste essuyé.

Je colle le joint à la néoprène dans le cache dégraissé ( encoler les deux parties ) et laisse secher un quart d'heure avant la pose ( s'assurer que le joint reste en contact avec le bord ) puis poser le cache culbu sur la culasse en verrouillant l'épingle sans le faire bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...