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fuite cache culbuteur


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coxpower a écrit :

peut etre dois-je mettre des cache clubu a vis ? et est ce facile a monter merci :-o

Non. les caches culbus à clips d'origines sont bien meilleurs.

joint neuf de qualité en s'assurant qu'il est bien positionné, c'est tout. moi ce que je fait aussi c'est le "coller" avec un peu de pâte à joint dans le cache culbu, suivant la qualité du joint.les made in germany sont généralement de meilleure qualité.

mais surtout pas de cache-culbus à vis ! une vraire coch...nerie ! ;-)

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Pour ma aprt j'utilise l'astuce "Berg" depuis plusieurs années donc sur des dizaines de moteurs.

clips et caches culbu origine VW+ joints liège.

Après un bon dégraissage de la portée de joint sur les caches culbuteur, j'applique une fine couche de "Permatex" (la même que pour étanchéïfier les carters), je pose le joint dessus en le positionnant au mieux.

Je monte les cache culbuteurs sur une culasse (ou carrément sur le moteur mais il ne faut pas le faire fonctionner pendant le temps de sechage) pendant 24H afin que l'ensemble sèche. Ensuite c'est parti pour plusieurs milliers de kilomètres ( éventuellement un changement vers 10 000kms si besoin)

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Il ne faut pas changer les joints à chaque règlage des culbus ???

Je le faisait vu le prix des joints (de tête 3€ pour les deux)...

Même astuce que loic, mais sur des caches-culbus à vis qui, effectivement, fuyaient toujours....

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Avec l'expérience, j'ai fait mon apprentissage en 69, le montage des caches culbuteur se faisait de la manière suivante:

- bon nettoyage et dégraissage des gorges du cache

- de la colle universelle uniquement sur le fond des caches

- étirer le liège, lequel est souvent trop petit

- utiliser du scotch carossier et fixer dans chaque angle le joint en liège, éventuellement encore entre les angles

- laisser sécher la colle

- retirer le scotch

- graisser avec graisse universelle la portée qui s'applique sur la culasse

- fixer le cache culbuteur avec le ressort de pression

voilà

bye

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  • 7 ans plus tard...

Je remonte ce post car je commence à fatiguer...

J'ai remonté mon cache culbuteur pour la 4ième fois et j'ai ENCORE !!! des fuites ! Ca pisse tellement quand je pousse le moteur que avec le courant d'air, le jet d'huile qui sort du cache culbu est propulsé sur mon T bird... pfff...

Si je résume :

- on colle le joint sur la face plate du cache culbu (bon, après avoir bien dégraissé...)

- il faut quel genre de joint ? en "caoutchouc", en "liège", ou l'autre modèle ?

- Une fois que l'on a collé, si j'ai bien suivi, on plaque le cache culbu et son joint en plaçant de la graisse multi-usage entre le joint et la culasse ???? C'est ça ???

quelle quantité ? en l’étalant finement ou en faisant dégouliné de graisse ?

Cette fois, ça sera la bonne...

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bonjour

perso j'utilise :

les caches a vis sur ma cox depuis 15 ans et je n'ai pas de soucis

sur les autres caches d'origine et pas de soucis non plus

a condition d'avoir des joints neufs

par contre j'ai essayé une fois les caches chromés ( et oui ça brille donc ...) et des fuites de partout car ils ne sont pas assez rigide donc ils sont a eviter a tout prix

cedric

ps: perso je ne mets ni graisse ni colle et ça marche tres bien comme ça

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Perso, pas de graisse côté culasse, juste essuyé.

Je colle le joint à la néoprène dans le cache dégraissé ( encoler les deux parties ) et laisse secher un quart d'heure avant la pose ( s'assurer que le joint reste en contact avec le bord ) puis poser le cache culbu sur la culasse en verrouillant l'épingle sans le faire bouger.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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