coxpower Posté 5 septembre 2004 Partager Posté 5 septembre 2004 salut a tous je vien enfin d'avoir ma cox j'ai un pb il y a un cache culbuteur qui fuit beaucoup car ce qui le tien ce sont des clips peut etre dois-je mettre des cache clubu a vis ? et est ce facile a monter merci :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 5 septembre 2004 Partager Posté 5 septembre 2004 commence par changer le joint et ressérer le clips, vérifie que ta porté sur la culasse soit en bon état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 5 septembre 2004 Partager Posté 5 septembre 2004 Salut!! Les caches culbu a clip tiennent très bien. Il faudrait ptet juste mettre des joints neufs........ :-D @+ Coxforce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 5 septembre 2004 Partager Posté 5 septembre 2004 une bonne couche de graisse sur les joints et cela devrait être good. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 6 septembre 2004 Partager Posté 6 septembre 2004 coxpower a écrit : peut etre dois-je mettre des cache clubu a vis ? et est ce facile a monter merci :-o Non. les caches culbus à clips d'origines sont bien meilleurs. joint neuf de qualité en s'assurant qu'il est bien positionné, c'est tout. moi ce que je fait aussi c'est le "coller" avec un peu de pâte à joint dans le cache culbu, suivant la qualité du joint.les made in germany sont généralement de meilleure qualité. mais surtout pas de cache-culbus à vis ! une vraire coch...nerie ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 septembre 2004 Partager Posté 6 septembre 2004 Pour ma aprt j'utilise l'astuce "Berg" depuis plusieurs années donc sur des dizaines de moteurs. clips et caches culbu origine VW+ joints liège. Après un bon dégraissage de la portée de joint sur les caches culbuteur, j'applique une fine couche de "Permatex" (la même que pour étanchéïfier les carters), je pose le joint dessus en le positionnant au mieux. Je monte les cache culbuteurs sur une culasse (ou carrément sur le moteur mais il ne faut pas le faire fonctionner pendant le temps de sechage) pendant 24H afin que l'ensemble sèche. Ensuite c'est parti pour plusieurs milliers de kilomètres ( éventuellement un changement vers 10 000kms si besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tchatchu Posté 6 septembre 2004 Partager Posté 6 septembre 2004 Il ne faut pas changer les joints à chaque règlage des culbus ??? Je le faisait vu le prix des joints (de tête 3€ pour les deux)... Même astuce que loic, mais sur des caches-culbus à vis qui, effectivement, fuyaient toujours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxsis Posté 7 septembre 2004 Partager Posté 7 septembre 2004 Avec l'expérience, j'ai fait mon apprentissage en 69, le montage des caches culbuteur se faisait de la manière suivante: - bon nettoyage et dégraissage des gorges du cache - de la colle universelle uniquement sur le fond des caches - étirer le liège, lequel est souvent trop petit - utiliser du scotch carossier et fixer dans chaque angle le joint en liège, éventuellement encore entre les angles - laisser sécher la colle - retirer le scotch - graisser avec graisse universelle la portée qui s'applique sur la culasse - fixer le cache culbuteur avec le ressort de pression voilà bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 8 novembre 2011 Partager Posté 8 novembre 2011 Je remonte ce post car je commence à fatiguer... J'ai remonté mon cache culbuteur pour la 4ième fois et j'ai ENCORE !!! des fuites ! Ca pisse tellement quand je pousse le moteur que avec le courant d'air, le jet d'huile qui sort du cache culbu est propulsé sur mon T bird... pfff... Si je résume : - on colle le joint sur la face plate du cache culbu (bon, après avoir bien dégraissé...) - il faut quel genre de joint ? en "caoutchouc", en "liège", ou l'autre modèle ? - Une fois que l'on a collé, si j'ai bien suivi, on plaque le cache culbu et son joint en plaçant de la graisse multi-usage entre le joint et la culasse ???? C'est ça ??? quelle quantité ? en l’étalant finement ou en faisant dégouliné de graisse ? Cette fois, ça sera la bonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 8 novembre 2011 Partager Posté 8 novembre 2011 retord un peu ton agrafe, peut être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 novembre 2011 Partager Posté 9 novembre 2011 agraphes neuves et joints liège serait une bonne base. L'état de la pôrtée sur la culasse est importante. Vérifie que le cache culbu n'est pas vrié en le posant sur la culasse SANS le joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 9 novembre 2011 Partager Posté 9 novembre 2011 Donc : 1) agraphe neuve 2) joint de liège collé face culbu avec parmatex (ou autre) 3) vérification du cache mais : jonction joint/portée culasse enduite de graisse ? ou rien ? si graissée, quelle quantité ? merci, Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JU JU Posté 9 novembre 2011 Partager Posté 9 novembre 2011 Hello Tu mets une fine couche de graisse avec le doigt. Contrôle aussi que la portée sur la culasse ne soit pas abimée, coup de tourne vis ou autre. ++ juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
restocal64 Posté 9 novembre 2011 Partager Posté 9 novembre 2011 bonjour perso j'utilise : les caches a vis sur ma cox depuis 15 ans et je n'ai pas de soucis sur les autres caches d'origine et pas de soucis non plus a condition d'avoir des joints neufs par contre j'ai essayé une fois les caches chromés ( et oui ça brille donc ...) et des fuites de partout car ils ne sont pas assez rigide donc ils sont a eviter a tout prix cedric ps: perso je ne mets ni graisse ni colle et ça marche tres bien comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 novembre 2011 Partager Posté 9 novembre 2011 Perso, pas de graisse côté culasse, juste essuyé. Je colle le joint à la néoprène dans le cache dégraissé ( encoler les deux parties ) et laisse secher un quart d'heure avant la pose ( s'assurer que le joint reste en contact avec le bord ) puis poser le cache culbu sur la culasse en verrouillant l'épingle sans le faire bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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