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SOS pour homolagation Karmann Ghia


piloo

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Salut a tous

heureux possesseur d'une Karmann Ghia 1968 depuis quelques semaines

je dois remplir le dossier d'authentification que je dois renvoyer a VW france

je bute sur le PTRA

Poids essieu AV et AR et le

Poid roulant

Ma paque constructeur ne reprend que 3 Chiffres (poid essieu AV, AR et PTAC

sauriez vous m'aider sur le 4eme

**De plus mes roues sont marquées en 155/15 savez vous si c'est bon?

**Enfin le moteur sur la carte grise allemande celui ci est en 1483cm3 est indique 36KW or j'ai cru voir sur un site Web que le moteur 1500 en 1483cm3 developerait 44 KW

Pouriez vous m'eclairer sur tous ces points

merci Bcp

Aide pour homolagation Karmann Ghia :-o

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Je n'ai pas ma CG sous le coude mais je peux déjà te répondre pour certains points:

les 155/15 sont bons, c'est la monte d'origine.

Tu ne confondrais pas par hasard KW et Chevaux??!!! Oui un 1500 fait 44 cv et donc la correspondance en kw doit faire effectivement dans les 36kw....ce ne sont pas les mêmes unités!! ;-)

A+

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Arrghh !!

Je t'ai répondu à ce sujet dans le topic Documentation d'identification VAG.

Un petit extrait :

"En fait c'est assez simple tu dois remplir uniquement les cases utiles ... je m'explique.

Pour ma part, sur la plaque constructeur (derrière la roue de secours) il n'y avait que 3 poids d'indiqués : le PTAC, PT essieu AV, PT essieu AR.

Il suffit donc de laisser vide le PT roulant, plutot que d'essayer de trouver l'hypothétique bon poids.

Donc : regarde ta plaque constructeur et rempli ton formulaire uniquement avec ce qu'il y a d'indiqué."

Désolé pour le doublon.

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je confirme les dires de CoralRed57

pour remplir la demande de certificat de conformité ils te disent de relever les infos sur le véhicule.et comme sur la plaque constructeur il n'y a que trois infos bah tu mets les trois là.

j'ai fais comme ca pour mon kg 70' et c'est passer sans problème.

dans la case ptr j'ai mis un joli /

voila bonne chance

Jérôme

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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