Aller au contenu

le combi de Tintin


Invité Pilou

Recommended Posts

Invité Pilou

Je me suis abonné aux "voitures de Tintin" il y a quelques mois.

Alors que j'allais arreter, voilà ce que j'ai eu comme agréable surprise dans mon dernier envoi il y a 2 jours .

un magnifique Barndoor de 1950 de "l'affaire Tournesol"

Inutiles de vous précipiter à la presse ou sur le site des éditions A...S, c'est uniquement pour les abonnés, donc si tu ne l'es pas tu l'as dans l'baba!!

combi tintin cote.jpg

combi tintin dos.jpg

combi tintin face.jpg

à bientot pour de prochaines aventures :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu... belle acquisition.

Est-il fidèle à la réalité? Je veux dire, y a-t-il de gros défauts de fabrication? La forme des phares ne semble pas conforme à la réalité, non?

Mon père est abonné aux véhicules Tintin, il va falloir que j'aille lui rendre visite :-D :-D :-D

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que le combi soit "différent" d'un vrai (comme la forme des phares) puisque l'esprit de cette collection n'est pas de réaliser des modèles de voitures identiques à celles vendues par les constructeurs mais des voitures fidèles au trait de crayon de Hergé.

Quant à savoir à quel numéro de la collection ce modèle correspond, c'est impossible de le savoir puisque ces modèles sont envoyés aléatoirement aux abonnés. Pour preuve, j'ai presque reçu tous les véhicules (il m'en maque 4) mais je n'ai pas encore reçu celui-ci. Mais c'est une très bonne nouvelle, je désespérais d'avoir un modèle volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilou

c'est le 7ème véhicule de la série de 52.

Les véhicules sont trés bien détaillés et la qualité est excéllente.

sinon le combi est fidèle au dessin de la Bd, mais pas mal aussi part rapport au "vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

[iNTERVENTION MODERATEUR]

Désolé, c'est vachement sympa, mais c'est en toutes lettres dans la charte...

Sont notamment BANNIS des forums Flat4ever :

Les messages mentionnant explicitement ou implicitement des sites d'Annonces ou d'Enchères, la publicité ou des sollicitations à rejoindre des sites Web tiers.

Je laisse la mention "sur le site de Tintin" ci-dessus, il suffit au personnes interessées de faire quelques recherches ou de te le demander en MP.

C'est la règle

Oli'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ja "ranime" ce vieux post pour signaler que le Barndoor de la boucherie Sanzot de Moulinsart, mais le "vrai" cette fois était exposé au Salon de l'Auto de Bruxelles.

Précisons que l'Affaire Tournesol est à ma connaissance le seul album Tintin où apparaissent des VW. Outre le Barndoor, il y a une Cox en page 13 et une en page 20. Elles sont d'ailleurs fort semblables (même teinte).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja "ranime" ce vieux post pour signaler que le Barndoor de la boucherie Sanzot de Moulinsart, mais le "vrai" cette fois était exposé au Salon de l'Auto de Bruxelles.

Pour preuve:

675_8bba91a38c22fbde062284e306f586e6.jpg

685_35638d75056f59ed7859ba189ce1507f.jpg

J'y étais aussi, mais je suis sûrement pas le seul à l'avoir pris en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...