Aller au contenu

moteur sans le refroidissement pour run


Recommended Posts

Bonjour à tous...

PAs mal de cox roulent pour les run sans refroidissement, je me demandais c'est où la limite T° huile moteur trop froid et trop chaud..

Mêmes dans les pays très chaud ils le font quand même.

Ouais juste pour quelques CV de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple ,au dyno day apres le das drag day.

un gars du "33" a passe son 2110 au banc ,133cv avec la courroie ,149cv sans la courroie .....

en run ça represente qques "precieux" dixiemes.

il faut aussi verifier sa temperature culasse qui monte beaucoup plus vite que la temp d'huile.

max 110/120° pour l'huile

max 160/170° pour les culasses

le mieux c'est de tourner a 90° d'huile et env 140° pour les culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super,

Pour les turbines, j'ai lu sur un ancient post que cela boufferais des watt car l'alternateur travaillerait plus, ou alors monter un vertex pour l'allumage et suuprimer l'alternateur.

Mais bon à polémique car (je pense) berg utilise 2 turbine éléctrique sur le sien.

Et merci pour la T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rindra a écrit :

super,

Pour les turbines, j'ai lu sur un ancient post que cela boufferais des watt car l'alternateur travaillerait plus, ou alors monter un vertex pour l'allumage et suuprimer l'alternateur.

Mais bon à polémique car (je pense) berg utilise 2 turbine éléctrique sur le sien.

Et merci pour la T°

la puissance MAXI consommée par l'alternateur est très faible en regard du gain obtenu par l'absence de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...