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ma cox sursaute en 1ere


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quand je demarre en 1ere , j'ai des sursauts et je suis obligé de demarrer en seconde .

je pense au nez de boite , en effet , une boite recente a été installee sur chassis de 60 , quelqu'un peux me dire comment je peux verifier que mon probleme est bien du a l'adaptation de la boite sur chassis ????

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j ai le meme probleme ,la mienne d origine c est une AS a trompettes(1300S) comme la vitesse d'arriere etait casse j ai installe une autre (je croix AC) avec la meme facon de montage(meme anee).

Maintenant j ai la meme probl que kenny quand je veut demarrer un peu plus vite.

pourtant les silan bloque sont pas casse

qqun

Merci JAn

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peut etre alors des problemes au niveau de la mecanique d'embrayage , autrement je n'ai plus de solution , je pensais a l'axe de la boite qui était bouffé et qui donnait du jeu a l'entrée dans volant moteur , mais pas ca , j'ai remplacé roulement sur boulon de fixation du volant moteur en mettant un SCAT avec cage a bille décalée .

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai un buggy LM1C, avec le meme probleme... je pensais que c'était la boite de vitesse (que j'ai changé par une d'occas) et je viens de remonter l'ensemble avec un embrayage (disque mécanisme butée neuf) !!!A noter que c'est une boite a trompette, embrayage en 200 mm et moteur 1600 !!!

Vraiment impossible de démarrer en premiere, ca broute a tout casser !!!! Les autres vitesses, pas de problemes !!!

As tu résolu ton probleme, car moi non, je ne sais plus quoi faire !!!!!

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Mieux vaut changer les silentblocs de boites (les 3) et surtout ceux en bout de barre de torsions (les 4)

Pour ces derniers autant monter des modèles Sway-A-way alors que pour les modèles B.V des origines ou des "rhino" (en cas d'utilisation plus musclée) feront l'affaire.

sinon celà peut effectivement venir:

soit du volant moteur dont la portée n'est plus correcte, soit du mécanisme qui est monté de "travers".

LC

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Invité alex67

moi aussi meme prob quand je lache l embreil un peu rapide la voiture vibre a l AR et quand je redemare dans une monte c est pratiquement imposible,j ai donc demonte le moteur et j ai mis embreil complet bute les 3 suports de boites fourchette neuf et c est exactement pareil,mon jeu acsial est bon,donc proch demontage je monte un volant moteur neuf et recontrole le tout.

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un truc très important, à part des silents bloc en bon état : c'est de s'assurer que la gaine du câble d'embrayage ait la courbure comme indiqué dans la RTA. si ce n'est pas le cas, ça broute. garanti.

sur mon buggy ça le faisait, et j'ai augmenté la courbure de la gaine en intercalant un gros écrou entre la gaine et la fixation sur la boite. c'est radical.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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