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ma cox sursaute en 1ere


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quand je demarre en 1ere , j'ai des sursauts et je suis obligé de demarrer en seconde .

je pense au nez de boite , en effet , une boite recente a été installee sur chassis de 60 , quelqu'un peux me dire comment je peux verifier que mon probleme est bien du a l'adaptation de la boite sur chassis ????

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j ai le meme probleme ,la mienne d origine c est une AS a trompettes(1300S) comme la vitesse d'arriere etait casse j ai installe une autre (je croix AC) avec la meme facon de montage(meme anee).

Maintenant j ai la meme probl que kenny quand je veut demarrer un peu plus vite.

pourtant les silan bloque sont pas casse

qqun

Merci JAn

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peut etre alors des problemes au niveau de la mecanique d'embrayage , autrement je n'ai plus de solution , je pensais a l'axe de la boite qui était bouffé et qui donnait du jeu a l'entrée dans volant moteur , mais pas ca , j'ai remplacé roulement sur boulon de fixation du volant moteur en mettant un SCAT avec cage a bille décalée .

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai un buggy LM1C, avec le meme probleme... je pensais que c'était la boite de vitesse (que j'ai changé par une d'occas) et je viens de remonter l'ensemble avec un embrayage (disque mécanisme butée neuf) !!!A noter que c'est une boite a trompette, embrayage en 200 mm et moteur 1600 !!!

Vraiment impossible de démarrer en premiere, ca broute a tout casser !!!! Les autres vitesses, pas de problemes !!!

As tu résolu ton probleme, car moi non, je ne sais plus quoi faire !!!!!

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Mieux vaut changer les silentblocs de boites (les 3) et surtout ceux en bout de barre de torsions (les 4)

Pour ces derniers autant monter des modèles Sway-A-way alors que pour les modèles B.V des origines ou des "rhino" (en cas d'utilisation plus musclée) feront l'affaire.

sinon celà peut effectivement venir:

soit du volant moteur dont la portée n'est plus correcte, soit du mécanisme qui est monté de "travers".

LC

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Invité alex67

moi aussi meme prob quand je lache l embreil un peu rapide la voiture vibre a l AR et quand je redemare dans une monte c est pratiquement imposible,j ai donc demonte le moteur et j ai mis embreil complet bute les 3 suports de boites fourchette neuf et c est exactement pareil,mon jeu acsial est bon,donc proch demontage je monte un volant moteur neuf et recontrole le tout.

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un truc très important, à part des silents bloc en bon état : c'est de s'assurer que la gaine du câble d'embrayage ait la courbure comme indiqué dans la RTA. si ce n'est pas le cas, ça broute. garanti.

sur mon buggy ça le faisait, et j'ai augmenté la courbure de la gaine en intercalant un gros écrou entre la gaine et la fixation sur la boite. c'est radical.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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