Aller au contenu

Coup d'chance et aide bienvenus


Recommended Posts

Voilà, c'est juste un ptit post pour dire à ce qui n'y croiraient plus qu'il y a toujours des gens prêts à rendre des coups de main. Et de même, on ne le répètera jamais assez, ne pas sauter sur la première occasion venue: des Cox d'origine en bon état, ça se trouve toujours.

J'en veux pour preuve ma 1500 d'octobre 66 qui, malgré une petée à l'avant et quelques pièces de tolerie à changer, s'en sort très bien malgré ses bientôt 38ans sur terre valaisanne réputée pour ses tonnes de sel en hiver :-)

De plus, le travail effectué par le sableur sur ma Cox a été vraiment nickel:

transport aller-retour sans frais, stockage de la Cox pendant près de 2 mois pour que je puisse la démonter entièrement, réglage fin, sablage extérieur et intérieur + portes et capot arrière. Coût total env. 340€ descendu à 250€ !!!! car je suis étudiant et que ça lui fait plaisir de me rendre ce service.

Et bien des coups de main pareils, je vous jure que ça fait chaud au coeur!

Tout ça pour dire qu'il existe toujours des personnes qui ont le coeur sur la main.

Vous pouvez constater le travail (effectué hier dans la journée, photos prises ce matin) sur mon site perso.

En espérant ne pas outrepasser (:-D) la Charte et redonner confiance à certains:

mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties beige? Ce sont les restes de l'affreuse peinture qui a été passée (par je ne sais quel propriétaire) sur la teinte d'origine Blanc Lotus, probablement à la suite d'un petit incident sur la partie AV gauche.

Les plus assidus noteront la présence d'une trappe à essence extérieur qui n'est pas d'origine. Ce n'est pas visible sur la photo mais on peut voir que la tole y a été coupée puis cette trappe soudée. Ce travail a été bien réalisé (au moins) mais en vain: je vais la zigouiller cette trappe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Valaisan !

Super ta 67 ! restaure-là nickel car l'année 67 est une année charnière dans l'histoire du scarabée !!

Moi je crois que les routes valaisannes n'étaient pas si salée que ça car j'y ai trouvée une 59 dans un super etat et quasiment sans rouille à Vétroz, elle est a restaurée et je vais m'y mettre tout soudain !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ' est pas mal la caisse/chassis. c est plus chouette de travailler sur un truc comme cela.comme meme sablage j ai aussi un ami qui a fait une caisse , 4 jantes ritter , des pare choque et plein ptit truc Karmann ghia on a payer 400€ le tous en peinture epoxy. pour un capot complet sans epoxy il demande 10€.

ca va ou pas le prix .

Merci

JAn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sablage n’est-il pas supposé enlever tout jusqu’a la tôle ?!!

Si biensûr mais il ne l'a pas sablée complètement afin de ne pas abîmer les toles. Elles ne sont pas partout de la même épaisseur, surtout le toit ou les panneaux latéraux qui, s'ils sont sablés, risquent fortement de se gondoler en raison de l'échauffement certain. Du reste, il n'y a sur ces parties-là aucune trace de rouille ou du mastic donc sablage pas nécessaire.

Fangio: A Vétroz? Il faudra que tu me donnes son nom par MP, j'ai entendu dire que dans l'coin c'est une petite mine de Cox. A voir...

schryvere: le calcul est vite fait; le sableur me demandait 100€/heure donc un capot : 10€ pour 6 minutes, ça me semble équitable. Et 400€ pour la caisse et tous les autres éléments + peinture epoxy, correct. Très correct.

Le plus important est qu'il doit bien faire gaffe à ne pas mailler la tôle mais s'il connaît bien son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100€ de l'heure c'est pour 340€ au total.

Il m'a effectivement fait cadeau d'une heure de travail.

Avant tout, renseigne-toi auprès d'un club de ta région. Car un ami a fait sabler sa coque dans une autre entreprise de la région et, comme il s'agissait apparamment de la 1ère Cox qu'ils sablaient, le résultat a été catastrophique... Ralf, si tu lis ces lignes ;-)

Je n'ai même pas eu à dire ce qu'il fallait sabler; il savait d'office quelles toles toucher ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thanks,

J’envisage de plus en plus le sablage car ma 1300 a des endroits malade et j'aimerai être sur de l'ampleur des dommages, rien de mieux que le sablage, sauf l'éternel point de vue €€

Et puis on entend tellement de cas ou le boulot a coûté treès cher et a e, plus de ça été la cata !!

Ca ne donne pas très envie hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kanu

Salut,

personnelement je t'encourage a faire sabler ta voiture car d'une part tu travailleras sur une caisse et/ou chassis propres et ca c'est du bohneur, et d'autre part et par experience le sablage peut faire apparaitre des parties malades de ta voiture que tu ne soupconais pas.

Voila si tu veux te rassurer en plus des photos de Fabou t as les miennes ici :

http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=kanu

Voila en esperant t'avoir un peu aidé.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...