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INFO POUR ACHAT SPEEDSTER 356 REPLICA


empi

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Bonjour,

J' ai la chance de posseder une Apal construite dans les années 80. Leurs particularité est d' avoir etaient tirées d' un moule de vrai Speedster A 1957. Donc une forme tres proche de l origine.

Maintenant il existe beaucoup de marque de kit carrosserie sur le marché, mais a ma connaissance, dans les plus fideles et encore commercialisée, il y a Chesil en UK et Intermecanica au USA qui font de belles choses.

J' ai vu aussi les Belges qui ont rachetés le moule de AC3 en France et exposé une coque avec Hartop a Spa ce week end. Ca a l' air bien mais tout reste a faire.

Quand on connait le prix des vrais pieces ou des pieces de refabrication sous licence....

Maintenant reste a savoir si tu veux faire une auto avec un look sympa ou une replique la plus fidele possible.

Dans un 1 er cas je dirai entre 15000 et 20000 euros et dans le second entre 25000 et 30000 euros.

Il y a d' ailleurs une belle replique Intermecanica en vente sur F4E en ce moment pour 27500 euros je crois.

Pour la CG, le top c' est d' avoir la marque du kit.

POur la mienne, j' ai une CG 2 places Apal avec certificat de conformité ce qui veut dire que la personne qui a construit la voiture a l' epoque est revenu chez Apal la faire certifier pour la mise en circulation.

Voila, a vous de faire votre choix en fonction de votre budget. Je connais quelques repliques en vente; n' hesitez pas a me contacter en MP si vous voulez les contacts. Beaucoup de ses autos ne frequentent pas forcément le milieu VW.

BOnne Recherche

PPBMX

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J' ai la chance de posseder une Apal construite dans les années 80. POur la mienne, j' ai une CG 2 places Apal avec certificat de conformité ce qui veut dire que la personne qui a construit la voiture a l' epoque est revenu chez Apal la faire certifier pour la mise en circulation.

1980, c'était il y a 24 ans. Et ce qui était vrai il y a 24 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui. La license Apal a été rachetée (sauf erreur de ma part) par PGO qui est en procès avec Porsche.

Alors pour faire simple, je vais tourner la question dans un autre sens: Qui peut faire état d'un Speedster assemblé par un particulier et immatriculé en France "normalement" depuis disons 5 ans ? Quand je dis "normalement" c'est pas avec un carton de Cox, Cabrio, Buggy ou 356 ... mais avec une homologation DRIRE en bonne et due forme.

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je suis deja parti y voir pour me conseiller ici en belgique aussi..

Je vais dire , elles sont bien fait , besoin de chassis NON racourci. Il faut +- un mois pour fabrique ce truc . le prix ca va ( +-3.750 € je croix)

en plus l homme est tres sympa et il sait de quoi il parle.

addr email c est:

gregorypannekoeke@hotmail.com

dit que t as l adresse de qq de Menin (Belgique)

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:-? Un chassis NON raccourcis???? tu peux expliquer celà...car normalement l'empatement du speedster est beaucoup plus court que celui de la cox??!!! De plus, pour cette réplique, les ailes arrières sont élargies et n'ont pas du tout la forme d'origine....c'est de la réplique "customisée".... ;-)

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:-) Tout à fait d'accord Mitch...celà me parrait plus logique et proportionné.....et ça correspond au mien.... ;-) reste à voir si ce kit est complet, notament au niveau des doublages et passages de roues car, à l'époque d'Ac3, ils étaient en option.....mieux vaut avoir une coque complète avec tous les éléments collés entre eux....

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salut

j ai été en voir un ,mais avec CG cox "modifier et il n a jamais roulé .

je ne suis pas sur que point de vue "assurance" si un jour j ai un accident ,l'assurance prendra ses responsabilités et je crois qu'il s'orientera plutot vers moi.

Je suis toujours à la recherche de renseignements

merci

:-P

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Salut,

En général, combien faut-il compter pour une réplique 356 en bon état avec CG cox MOD ou au nom du fabricant ( bref homologué ) ?

C'est vrai, vous allez dire que tout dépend de l'annèe de fabrication et du moteur..

Mais avec un classique 1600 pour une réplique de 20 ans ?

Idem pour un model de 10 ans ?

Histoire d'y voir plus clair et surtout d'avoir une valeur de comparaison.

Grég

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empi a écrit :

salut

j ai été en voir un ,mais avec CG cox "modifier et il n a jamais roulé .

je ne suis pas sur que point de vue "assurance" si un jour j ai un accident ,l'assurance prendra ses responsabilités et je crois qu'il s'orientera plutot vers moi.

Je suis toujours à la recherche de renseignements

merci

:-P

Comme pour toutes les questions d'assurances et d'homologation il faut donner les éléments exacts à ton assurance et demander des réponses ECRITES.

C'est aussi simple que ça.

Ne pas cacher d'informations, c'est surtout s'assurer que l'on aura une couverture le jour ou...

Jerome

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je lis souvent les PA et franchement,

j'en ai rarement vu à moins de 18000€, pour les plus anciennes...

sachant que les dernières PGO neuve étaient vendues 30500 €

la décote est donc faible

Par contre pour ceux qui souhaiteraient monter un kit,

pensez également aux accessoires et autres éléments non compris dans le kit de base :

pare-brise, encadrement de pare-brise, pieds de pare-brise, rétroviseur, instrumentation et commandes, faisceau électrique, feux/phares, sièges et sellerie, poignées et serrures, baguettes et ornements, grilles diverses, joints, capote et son mécanisme, visserie et ferrures...

et j'en oubli surement !

à vérifier également : présence d'un renfort métallique de châssis, indépendant ou intégré à la coque...

donc tous ces éléments qui permettent de fabriquer une auto de manière aboutie,

et qui sont des pièces standards d'autres marques, quelquefois rares, et parfois couteuses, ou pire, spécifiques...

donc attention au prix d'attaque alléchant ;-)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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