Aller au contenu

Recommended Posts

coxy-ben a écrit :

aller, j'me lance !

ma vitesse max, 190,2km/h a 6566trs/min.....

...sur rouleaux !!

lorsque j'ai passé ma cox au banc de puissance....(la vitesse est réel car le banc est étalonné a l'aide d'un ordinateur, suivant le diamètre des roues et des rapports de boite).

boite 8x35, pneus en 205/40/17

A+

Ben

Benoit tu sais, il y a quelque chose qu'on appel les contraintes aérodynamique, ton 1776 amelioré(humour on), ne prendra jamais une telle vitesse sur route.

Cet apres midi au Das Dyno Day, Stephane Genay a pris presque 240km/h a la roue avec une 5/35 stock, 168ch au valant moteur, et c'est pas pour autant qu'il les prendra sur circuit :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

playeur3 a écrit :

ba et pourquoi pas, une bonne descente et un peu de vent arrière, sa diminue les contraite nan ?!?

Affirmatif!

On trouve aussi parfois des "veines d'air" sur des autoroutes bien fréquentées. L'ensemble des voitures qui roulent créent un couloir d'aspiration très utile sur une petite cylindrée en moto.

Le couloir d'air est préférable à prendre l'aspi d'une autre voiture car il faut etre trop près par rapport à ce qu'il faut de distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui,il y en a qui ont du bol! A Madagascar, les panneaux existent pour la limitation mais pas de radar, càd que tu peux rouler à la vitesseque tu veux à condition d'avoir la monture adéquate. Et en plus il y a beaucoup de passionnés là-bas. veloma :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RSR a écrit :

Benoit tu sais, il y a quelque chose qu'on appel les contraintes aérodynamique, ton 1776 amelioré(humour on), ne prendra jamais une telle vitesse sur route.

Cet apres midi au Das Dyno Day, Stephane Genay a pris presque 240km/h a la roue avec une 5/35 stock, 168ch au valant moteur, et c'est pas pour autant qu'il les prendra sur circuit :-D :-D

biensur que la 1302 ne prendra jamais 190km/h ! sur route !

c'était juste pour faire avancer le schmilblick sur les compteur étalonné...etc...;-)

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

et sa vous assure 21253 rmp @ 210km/h...

allez faite en autant, avec votre 1600cc et on en reparle..

pas loin ;-) Vmoyenne 80km/h

Vmax 130 en revenant de Spa :-D

Phiphi78 a écrit :

Un compteur à affichage digital n'est pas forcément un compteur digital étalonné

surtout sur une renault :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider,

Il existe de GPS pour moins de 300€ qui donne entre autre la vitesse dans les magasins du genre decathlon and Co. Je ne sais pas si la vitesse qu'il donne et la vrai de vrai mais en tout cas il me donne 5% de moins que la vitesse du compteur de ma pompe à eau francaise (personne n'est parfait megane 2).

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache castatrice est passée sur cette discussion cet après-midi. C'est dommage, au moment où Phiphi78 évoquait l'abcès à crever. Parce que tant que ce ne sera pas fait, le problème sera occulté, masqué, repoussé mais pas résolu.

Si le forum ne devient qu'un prétexte pour des joutes entre supporters de l'OM et ceux du PSG, franchement les mecs vous êtes en train de le torpiller. Parce que à ce niveau là, la passion n'est plus qu'un prétexte.

Je ne sais pas qui a raison, je ne veux même pas le savoir. Chacun a sa vérité, acceptez celle de l'autre sans lui dire qu'il est nul et que vous êtes des cadors.

Fréquentez vous les autres portails automobiles ?

Sur le Forum Ferrari, on lit :

"Quel est le meilleur jet privé ?"

"Quel est ton courtier de tradding ?"

"Vas-tu à Monaco pour le GP ?"

Sur le Forum Mini2 on lit :

"Quel shampoing de lavage utilises-tu ?"

"Est-ce que le pack John Cooper vaut le coup ?"

"Est-ce qu'il faut changer le filtre à particules tous les ans ?"

Sur le Forum Smart ont lit :

"Quel sera le prochain concept après la ForFour ?"

"Quel est votre loyer LOA pour votre roadster ?"

"Est-ce que je perds la garantie si je fais flasher mon boitier ?"

et nous c'est plutôt censé être :

"J'ai en projet de monter un 2L3 ..."

"Quel est le meilleur moyen pour remplacer mes longerons ?"

"Si j'installe des fusées décalées, j'élargis la voie de combien ?"

"Ma tempé d'huile dépasse 110° lorsque ..."

Mince (politiquement correct oblige) on a la chance inouie de pouvoir parler de TECHNIQUE AUTOMOBILE alors que les autres ne font que commenter le rayon des supermarchés d'accessoires ...

ne sciez pas la branche sur laquelle nous sommes assis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache est passée sur des posts n'ayant pas vraiment d'aspect "technique", cependant la fameuse "hache" n'est pas trés agile et parfois il y a des dommages collatéraux . Merci donc a ceux qui avaient amené des éléments techniques réels de les reposter s'ils le désirent .

pour Spoky : j'ai horreur du foot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, (et pas subjectivement cettte fois) je trouve bien que la hache soit passée.

J'avais un livre qui relatais l'évolution des Porsche 356 du début à la fin de la production. Ce livre était basé sur les réunion du conseil d'administration (ou directoire, je ne sais plus) et sur les note signées par ferdinand Porsche suite aux retour d'expérience, dde souhaits ou d'exigenges de la clientèle mais aussi sur les essais et les apports de l'engagement en compétition ou dans laquète de différents records et ce, dès le début des années 50. Ayant laissé ce livre dans un carton dans un grenier lors d'un déménagement il y a quelques années, j'en parlerai donc de mémoire.

Le rapport avec le sujet qui nous interesse est que POsrche, afin de démontrer qu'une voiture peu puissante (55cv env à l'époque) pouvait battre les records de kilomètre lancé (et ils l'ont fait 5 fois je crois).

Pour atteindre cet objectif, ils ont effectué des essais en soufflerie. A la suite de ces essais, ils ont porté leur choix sur un des tout premiers modèles de 356, plus aérodynamique, plus léger (on va voir pourquoi). Comme modification, ils lui ont apporté un abaissement de la caisse au plus bas (- 5cm) afin de réduire sa surface frontale et donc sa résistance à l'air. Il me semble aussi qu'ils avaient démonté pare-chocs et accesoires créant de la trainée et ont monté un moteur un peu plus récent que celui qui officiait sur les coupé Gmund (15 exemplaires seulement, c'est bien ça jvila?) à carrosserie en aluminium alors que la production était ensuite en acier.

Le kilomètre lancé se déroule sur un anneau de vitesse. Or lorsque qu'un véhicule prend un virage la force centrifuge a pour effet "dalourdir" la voiture. En fait, sa masse reste identique mais son poids augmente du fait de l'accélération subie par le véhicule dans le virage. Cette force s'exerce donc logiquement vers l'extérieur.

Les calculs et formules sont dans le livre qui comporte nombre de calculs, de résultats d'essais traduits dans des notes de service ou de compte-rendus d'essais. On y trouve même des copies des originaux ou des copies des décision de Porsche pour valider telle ou telle évolution de la 356.

Ce livre faisait un quinzaine de cms de coté,env 250/300 pages avec une couverture blanche et date du début des années 70.

Je l'avais payé quelquechose comme 250/300frs chez bouquiniste d'occasion de Biscarosse-plage.

PS: j'ai aussi horreur du foot et des "supporters".

Humour on:

Et vous, vous faites le brushing et la manucure avec quoi?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1951, le coupé Gmünd à carrosserie alu (650 kg) et moteur 1100 de 46 cv atteignait 160km/h et remportait les 24h du Mans en catégorie 751 => 1100 cc, en signant plusieurs records du tour à plus de 140 de moyenne.

On retrouve les données de l'épopée sportive Porsche des années 50 également dans le livre "Ferry Porsche: autobigraphie" publié chez Solar en 1985. Egalement épuisé, mais assez facile à trouver en occase.

Mais est-il opportun de comparer les développements compétition de Porsche (même avant que la firme ne roule sur l'or) avec les développements amateurs faits sur nos VWs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-il opportun de comparer les développements compétition de Porsche (même avant que la firme ne roule sur l'or) avec les développements amateurs faits sur nos VWs ?

Disons que certains des éléments qui ont permis à Porsche d'améliorer la vitesse de pointe de leurs voitures sont des choses générales qui peuvent s'appliquer aussi aux VW's. La validité des tests de Porsche est quant à elle, je pense, indiscutable.

Aérodynamisme, trainée, poids (et pourquoi, parce que la masse n'est pas toujours un inconvénient), surface frontale, etc...

C'était un exemple concret et validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...