Aller au contenu

La place du bus.


Psychopat03

Recommended Posts

et enfin,a y relechir,tout ceux que je connais qui ont un combi possede aussi une cox.

Ce qui serait interressant de savoir c'est si il on d'abord eu leurs cox et après leurs combi ou l'inverse!

Pour detroner la cox, il faudrait d'abord que le nombre de combis construit soit superieur a celui de la cox.

Pas trop de doute à ce sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

j'en suis a mon 8eme combi ou transpo ( perso , je dis combi pour tout maintenant , c'est le meme esprit ) ..je stocke meme dans le jardin des copains , pas vrai , Stuntie ?

il m'en reste 4 a ce jour .. 2 sont a vendre .

pourquoi ?

pour acheter ma premiere cox !!

ah ouais , je cherche une treize-trois..............( bon , c'est "officiellement" pour ma copine ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je connais quelques heureux posesseurs de combis qui n'ont jamais entendu parler ce concentre !!! Et qui s'en portent pas plus mal... ;-)

C'est vrai, ils roulent, ils roulent, ils roulent et c'est tout ce qui les intéressent !! En plus je dois dire qu'énormément de monde qui ont passés un jour par le combi roulent aujourd'hui en T4 voir fraîchement en T5... Je crois que la question de départ est surtout posable aux passionnés que nous sommes.

Par contre je connais encore personne (heureusement) qui ait roulé en combi 1e ou 2e ou 3e pis p'têt même 4e génération et qui roule aujourd'hui en Hi-Ace ou autre conserve... :-D :-D ;-)

Preuve que ça marque les esprits... :-)

VW power

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont veux que nos bus prener une place plus importante dans le milieu de la vw ,il faut aussi donner l'envie. en realisant de beau vehicule hormis les splits qui font partis d'un effet de mode ns avons de belle realisation sur les bay qui font tourne les tetes mais jamais primer lors de grand meeting ou petit. de+ avoir une belle realisation avec un bay ne veux pas dire qu'il dorme au garage ,je pars aussi en vacances avec une eriba est ns parcourons en moyenne 2500km pa&r conges et vs assure qu'il regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'accord avec toi,

Même si c'est hors sujet j'en ai marre qu'on considère mon bay comme un erzats de type 2. C'est un type deux et aircooled qui plus est. Et non c'est pas un véhicule de vieux coxicomanes, et non un bus c'est pas fait pour dormir, et non malheureusemnt les bus comme le mien n'ont pas la place qu'ils méritent dans toutes les concentres.

Car je pense que pour faire partie du mouvement il n'est pas nécessaire d'avoir un show car fait a grand coups de pognon comme j'en ai vu au Nat's. Il faut aimer son véhicule et les aircooled en général. Perso j'ai rien contre les transpo du moment qu'ils sont aircooled.

Faites ce que vous voulez mais moi je roule dans mon jus!

COMBIIII POWAAAA

Shrek est grognon en ce moment. Faut pas l'énerver

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais tous les transporteurs sont interessants et sont dans la lignée vw.

pourquoi être sectaire au point de n'aimer que les transp air cooled ??

Alors ça veut dire qu'on aime la carosserie mais simplement parce qu'il est watercooled, on crache dessus :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les combis qu'on ne voit jamais en concentre ont a la base été acheté par rapport au prix ou l'utilitée plutot que par passion du modele .

Ben tous les combis n'appartiennent pas à des passionnés. Donc c'est vrai que ces propriétaires ne viennent pas forcément en concentre. C'est encore plus vrai pour les transpo, combien d'artisans roulent encore en Transpo 3e génération? Y'en a plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les combis qu'on ne voit jamais en concentre ont a la base été acheté par rapport au prix ou l'utilitée plutot que par passion du modele .

ton raisonnement est à mon sens plutôt bon. Néanmoins c'est vrai pour les combis mais aussi pour les autres modèles! Dans le cas présent la priorité est le budget.

Combien de personnes detiennent une vw mais rêvent d'un autre modèle?! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanksferdinand a écrit :

Ben tous les combis n'appartiennent pas à des passionnés. Donc c'est vrai que ces propriétaires ne viennent pas forcément en concentre. C'est encore plus vrai pour les transpo, combien d'artisans roulent encore en Transpo 3e génération? Y'en a plein!

Ben, disons que je suis tou à fair d'accord avec ces deux réactions !!! ;-)

Combien d'entre vous ne roulent pas tous les jours en cox ou en combi ? Personellement, j'ai roulé pendant 2 ans en cox, puis pendant 1 an avec un bay camping surélevé, et depuis un peu plus de 2 ans maintenant en combi Westfalia de 68.... c'est déjà ça !!!

Mais ayant refait tout mon combi en début d'année (carrosserie, moteur, boîte, etc...), je trouves qu'il est un peu "dommage" pour rouler tous les jours surtout que j'ai l'habitude de rouler dans des petits chemins et des routes pas forcément goudronnées... alors j'ai acheté un transpo de 83 (un des premiers à eau à moteru 2l) y'a deux-trois mois ! C'est toujours ch... de partir avant les autres lorsqu'on va en montagne ou autre quand on est le seul combi ! En effet mes copains aiment bien ça (mais sont pas du tout "passionnées" !) c'est vrai mais quand on doit se "trainer" à 100-110 sur l'autoroute quand les autres pouraient rouler à 140, c'est lourd ! :-( Alors j'ai acheté un transpo, je peux trimballer du monde, transporter des trucs, faire un peu le c.. dans les p'tits ch'mins, sans mauvais conscience (put... j'vais m'faire lyncher sur c'coup là ! ;-) ) ! Je roules presque + en 68 qu'en 83 (pour vous rassurer) !!! En plus, je suis pas complètement inconscient puisque je lui ai offert une semaine de "remise en forme" ! Peinture, intérieur, service, de quoi rouler tranquille dans un joli bus quoi !!!

il est pas beau !??

dbcab83_01.jpgdbcab83_02.jpg

Quitte à être hors sujet, je pense qu'à terme, il faudra bien un jour mélanger un peu des deux dans un meeting non !?? Ces mecs du club VWspirit en Suisse ont organisé un meeting dernièrement... ben c'était monstre cool !!! :-D :-D

Mais pour en revenir au sujet initial, je pense plutôt que le combi est une passion à part entière bien que quasiment indisociable de l'image de la cox (et des hippies :-D ) C'est même plus qu'une passion, c'est un art de vivre !! ;-)

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour en revenir au sujet initial, je pense plutôt que le combi est une passion à part entière bien que quasiment indisociable de l'image de la cox (et des hippies :-D ) C'est même plus qu'une passion, c'est un art de vivre !! ;-)

Le combi représente vraiment un art de vivre; c'est la liberté de pouvoir prendre le temps de rouler et de dormir n'importe où et c'est en cela qu'il se démarque de la cox, je pense qu'il y a vraiment un courant combi à part entière pour cet aspect de liberté. Les personnes qui y adhérent ne sont pas forcémment attirées par la cox et leurs concentres qui n'ont rien à voir avec un quelconque art de vivre "hippie" mais sont plutot, pour la plupart, des concentres de "Tuning" (là je vais me faire des ennemis). Le courant cox c'est plus le désir d'appartenance à un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christofff a écrit :

[

Le combi représente vraiment un art de vivre; c'est la liberté de pouvoir prendre le temps de rouler et de dormir n'importe où et c'est en cela qu'il se démarque de la cox, je pense qu'il y a vraiment un courant combi à part entière pour cet aspect de liberté. Les personnes qui y adhérent ne sont pas forcémment attirées par la cox et leurs concentres qui n'ont rien à voir avec un quelconque art de vivre "hippie" mais sont plutot, pour la plupart, des concentres de "Tuning" (là je vais me faire des ennemis). Le courant cox c'est plus le désir d'appartenance à un groupe.

Je rejoins complètement ton avis Christofff, tu peux donc me mettre du coté des amis ;-)

Mais malheureusement il existe aussi ce courant tuning pour le combi.

Je ne suis pas un adepte des meetings ou concentre en tout genre, mais il suffit de regarder les photos des comptes-rendu ; et là en effet, du tuning , du tuning, même pour le combi.

On est du coup loin de prendre le temps de rouler, même en combi.

Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...