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quelq'un a t il plus d'infos sur ce karman ? Ghia Aigle-Prototyp (1958)


Invité pjp

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Eeeeh oui monsieur, c'est bien un Aircooled mais bicylindre

sur le dit site: luftgekühlter 2-Zylinder-Reihenmotor

Mais attention, nulle part est indiqué qu'il s'agit d'une Karmann bien qu'ayant quelques similitudes au niveau du design avec le type 34 (j'ai bien dit quelques, faut les chercher un peu, des fois qu'un possesseur de type 34 veuille m'en foutre une :-D)

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je comprends pas bien l'allemand mais à priori ca n'a pas de rapport avec VW.

j'ai cru comprendre que c'ets un coupé basé sur une lloyd (??) avec une carrosserie ghia . il y aurait des morceaux de borgward aussi...

m'enfin si quelqu'un est calé en allemand, qu'il traduise :-D

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La Lloyd Alexander Ghia Aigle Coupé (1958-1959)

La Lloyd Alexander Frua Coupé

Fin le type Lloyd faisant partie du Borgward-Konzern a joui des années cinquante un "Leukoplastbomber" werbewirksames non droit - image. Celui-ci a provenu de la première voiture petite d'après-guerre Lloyd LP 300 que, de simili-cuir de Igelit particulièrement peu coûteux ont recouvert corps de contreplaqué on a équipé. Des analyses du marché donner en outre un milieu d'intéressés clairement rétrécissant pour le 600-cm³-Klasse. Les Allemands gagnant mieux avec le miracle économique il ne s'est agi plus que d'un socle mobile fonctionnel et pratique, mais ils ont tendu de plus en plus après des voitures prestige-traechtigeren, élégantes, bien conçues et confortables. Puisque celui plus grande Lloyd Arabella avec 9000-cm³-Motor viendrait seulement en août 1959 sur le marché, le Lloyd-directeur voulait avoir d'ici là quand même au moins Willy Tegtmeier un Lloyd-modèle attirant fuer's vitrines. Il a donné en 1957 de cette considération l'ordre à la construction d'un Coupés représentatif sur la Lloyd Alexander-Basis Ghia à Aigle dont le concepteur de chef était à ce moment encore Giovanni Michelotti. Son Alexander Coupé avec le corps de matière plastique (Peter court, communication verbale) cependant ne pouvait pas convaincre. Seulement le projet de son successeur Pietro Frua a eu le Traumwagen-Flair souhaité avec des glaces de panorama, beaucoup de chrome et des "lampes de fusée". (Cubique et Janssen en 1984, pierre légère 2001)

Ghia Aigle-Prototyp (1958)

probablement sans numéro de corps

5.-16.11.1958 Le exposition sur cela 40. Salon automobile international à Turin

Couleur : Rouge

Caractéristiques : Corps de matière plastique (†, le Wolf-château de Claus Borgward, communication verbale à Dietrich Lemmerman 14.10.1997), blinker avant de la Lloyd LP 600 dans la prolongation des ébarbages, des Frua-Schriftzuege et d'Alexander latéraux separiert, aplatit, rabat rond feux arrière (feu arrière et feu de stop), les blinker langgezogen latéraux dans latéraux aboutissant, à train arrière avec des lamelles de la Lloyd ALexander (baugleich avec ceux de la Lloyd LP 600)

12/1958 Livraisons du véhicule à des Borgward à Brême

1/1958 Illustrations sur le titre le moteur Rundschau ; encore sans paraphes latéraux

Organisation de commercialisation avec des Lloyd-commerçants en hiver 1958/1959 avec la caractéristique rouge HB-04840

Le prototype de matière plastique a été allé longtemps et mis au rebut plus tard un temps de Claus Borgward, puisque le corps a déchiré et les portes sont tombées (†, le Wolf-château de Claus Borgward, communication verbale à Dietrich Lemmerman 14.10.1997).

Véhicules de série

Tandis que conformément cubique et le Janssen (1984) doit avoir été donné à déjà 1957 la demande de construction d'une série petite, il est plus probable que seulement après la présentation du prototype (courts en 1992) et de la résonance positive souhaitée le Lloyd-commerçant ait été présenté à la presse, et le public une série petite.

Au total, en 1958 et le 1959.49 des véhicules de série ont été assemblés avec la Lloyd les moteurs de travaux à Brême. Les parties de corps nécessaires Pietro a livré Frua à Turin (I) ainsi que les Carrosserie Ghia S.A dans les Aigle (CH) par voie à Brême. Puisque les parties de corps ont été fabriquées à la main et n'étaient pas par conséquent identiques, vous avez été fourni avec le numéro de corps respectif, pour permettre l'assemblage passgenauen à Brême .

Encore le 3.8.1959 les moteurs de travaux à Brême ont commandé la Lloyd à deux pare-brise et à deux calandres de radiateur chez des Ghia Aigle et le 4.8.1959 trois amortisseurs droits et quatre gauches chez des Pietro Frua, de sorte que les derniers véhicules pouvaient seulement en septembre 1959 être assemblés (courts en 1992). Il est toutefois plus probable qu'il s'est agi dans ce cas de commandes de pièces de rechange. Que certain Gand de compte de camp de parties de corps a existé, le coupeur montre aussi l'expérience de Juergen avec la réparation d'accident de son véhicule (numéro de corps #19) en 1963.

en 1959, Alexander est devenu des Frua sur la concurrence de beauté internationale dans le bain Neuenahr avec la première place praemiert (pierre légère 2001).

La plupart des Frua-Coupés sur le Lloyd-châssis sont allés aux épouses et aux "plus hautes" filles des importateurs généraux et des commerçants du Borgward-Konzerns - surtout aux USA (cubique et Janssen en 1984). Conformément au château être enraciné au Heidingsfeld (1997), environ la moitié des véhicules ont été exportées.

Aujourd'hui, en Europe, encore 16 véhicules existants sont connus.

Merci traducteur en ligne.

c'est pas parfait , mais ca peut aider.

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Je confirme... Rien à voir avec le carrossier Karmann.

Les véhicules de marque Lloyd (ainsi que Hansa et Goliath) appartenaient à la firme Borgward (Allemagne).

D'après une traduction plus poussée, voici un extrait intérressant du lien proposé :

Production total de 49 véhicules durant 1958 et 1959.Ces modèles furent assemblés chez Lloyd à Brême (Allemagne).

Les éléments de carrosserie arrivaient de la carrosserie Pietro Frua à Turin (Italie) ainsi que de la carrosserie Ghia S.A. à Aigle (Suisse)....cela laisse à penser qu'ils ont cotoyé des VW Type 14 sur les chaînes d'assemblage !!! :-o :roll:

Puisque les éléments de carrosserie étaient fabriquées à la main et n'étaient pas par conséquent identiques, ils étaient fournis avec un numéro de corps respectif, pour permettre un assemblage parfait à Brême (Allemagne).

Comme indiqué précédemment, le moteur (à l'avant ;-) ) semble être un bicylindre 600cc refoidi par air.

A +

Tanguy

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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