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A propos du Kardon 4/1


Invité enoal

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Invité enoal

:-D salut a tous :-D

Jé viens de faire l'acquisition d'un KArdon 4/1 mais j'ai lu dans larticl (1 peu tard) http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=35 que c'était une poubelle.Une question se pose avant de le monter,est ce le collecteur qui est mal fait ou le silencieux qui n'est pas performant?

merci de m'éclairer car j'aimerais si possible le modifier "en bien " avant de le monter.Si quelqu'un a ce pot, qu'il me contacte!!! :-D

merci

A +

éno :-D

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Invité enoal

8-) arf mais concretement est ce que quelqu'un a perdu des chevo avec son kardon???? J'en voit beaucoup sur les meetings;mais ossi bien sur cox qu'a vendre...héhéhé

merci :-D

éno

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Arf, tout ceux que je connais qui ont adopté ce pot s'en sont mordu les doigts ... bcp de bruit pour pas grand chose en gros et niveau traitement anti-corrosion c pas top, ça rouille très vite ... en plus des soudures un peu "grasses" comme le dit MDC ça fait un bilan plutot bof bof.

Mais c toi qui vois, si tu arrives à nous le modifier en dyno se sera déjà pas mal ! :-D

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Salut

J'ai utilisé cet echappement pendant 2/3 ans.

Coté perfo , je ne suis pas sur que cela change beaucoup de choses.

Coté qualité et surtout esthetisme ce n'est pas vraiment le top non plus...

Mais bon ; vu son prix , on ne va pas se plaindre !!

Le rapport qualité/prix est quand meme correcte.

A+ Pierre

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N'ayons pas peur des mots le pot Kadron "tuning" c'est vraiment de la m....

Il vaut nettement mieux remonter un pot d'origine.

Il est tellement mal conçu que ce n'est même pas modifiable pour en tirer qque chose.

Si tu veux vraiment un 4/1 investit au moins dans un simple T-bird/collecteur/Bugpack qui a un excellent rapport performance/bruit/prix.

Même si celà ne fait pas plaisir à certain c'est vraiment un échappement qui fait baisser les performance/origine et qui fait qutant de bruit qu'un merged/stinger: tout faux quoi :(

Loïc C.

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Salut,

C'est je croit le pire cadeau à faire à ton flat.

Le bruit du stringer, des performances a te couper le souffle( et surtout les gaz d'échappement ), une finition digne d'une clé à cliquet acheté 10 fr. au " camion Vanadium ", et un look ravageur.....

Pour finir, il touche parfois la jupe ar, ce qui se traduit pas des vibrations et des cognements.

Bref de la m.....

Ced.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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