Aller au contenu

==> REGLES D'UTILISATION DES FORUMS <==


Recommended Posts

Malgré la fermeture du forum "Le Café Ferdinand", les manquements répêtés à la Charte des forums nous imposent à faire cette mise au point dans tous les forums.

A) Respect de la Charte du site

L'utilisation de nos forums entraine l'acceptation de notre Charte de déontologie de plein droit. Tout message se positionnant ouvertement en contradiction avec celle-ci s'expose à une suppression sans-préavis.

B) La rédaction des messages

La règle d'écriture des messages dans les forums reste le Français et sans pour autant faire de la littérature on se doit d'écrire les mots en entier en utilisant au minimum les abbréviations et sans oublier les régles de grammaire élémentaires. Le langage dit "SMS" ou phonétique n'est pas accepté sur nos forums. Celà rend à la fois la lecture pénible mais aussi l'action du moteur de recherche impossible.

sms_08.gif

C) Les Signatures personnelles

Les signatures ont un vocation purement textuelle, destinée à caractériser votre personne. Pour conserver la lisibilité du forum et éviter que chaque message ne se transforme en un vaste panneau publicitaire, nous rappelons qu'il n'est pas permis d'y integrer de photos ou images, de liens vers des sites web, des petites annonces, des dates de manifestations, etc ... et qu'elle se limite à 2-3 lignes MAXI.

Précisons notamment que si vous avez un site ou un blog perso, votre fiche profil vous permet de renseigner cette info, un bouton spécifique "WWW" apparait alors en bas de chacun de vos messages.

Merci d'avance de votre implication dans le respect de ces quelques regles qui maintiennent la bonne lisibilité de nos forums, et le bon fonctionnement du moteur de recherche.

La Rédaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...