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Karmann Ghia millésime 61


Jaxx

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Salut à tous

Je viens d'acquérir une Karmann d'octobre 1960 donc millésime 61 et je me pausais quelques questions. Elle possède un dessus de tableau de bord genre vinyl, est ce une iption d'époque? Elle possède également des pop out, est d'époque aussi? Enfin bref j'ai plein d'autres questions, mais si vous pouvez déjà répondre à celles là ce serait déjà pas mal :-) Merci d'avance!

Jaxx

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Un peu de documentation de base devrait deja pas mal éclairer ton esprit

(les dossiers F4E ;), les anciens mag ou l'on parcours les historiques,...)

en plus d'être utiles ils font partis de la bibliographie indispensable

pour tout propriétaire de tel véhicule ;)

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Merci, maintenant je peux un peu mieux cerner mon véhicule ;-) En fait, elle n'a pas été trop bidouillée malgré son âge, tous les équipements d'origine sont là. La peinture extérieure avait été refaire en bordeaux mais le tableau de bord est toujours de sa teinte d'origine rouge paprika, c'est aussi une des dernières avec un pied moulé je pense, il est toujours là et non bloqué. Une autre question, les feux arrières sont complètement rouge, n'y avait il pas des feux avec les clignotants orange? Les sièges sont en skai, c'est d'époque aussi?

Jaxx

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Salut Cédric!

Tes feux sont "carrés" comme sur ta T14 jaune ou en forme "d'amende"!? (Comme ça, on saura si c'est une 60 ou une 61!)

Dans les 2 cas il ont existé en rouge et orange ou tout rouge! Normallement les feux tout rouge sont à considérer comme option... c'est ce que m'a affirmé un ancien magasinier VW :-D

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Tout faux Mike (pour une fois).

Le dernier Millésime KG à proposer les feux AR "carrés" fut le 1959 (jusqu'en juillet 59, donc). Ensuite, les feux AR seront en amande jusqu'au millésime 1969 inclu (jusque juillet 69, donc).

Enfin, les feux tout rouges sont caractéristiques d'un véhicule destiné au marché US (65% des KG ont été vendus aux USA), les "européens" ayant des feux bicolores. Même si en 40 ou 45 ans de vie, il est fort concevable d'avoir remplacé ces feux par des rouges, pour des raisons financieres...

Là encore, prenez le temps de lire les 6 études historiques consacrées au KG et proposées sur le site Karmann-Ghia.org et publiées en parallèle dans les numéros 105 à 123 de Super VW Mag

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Ok, je me suis peut-être trompé d'une année ;-) ...mais j'avoue que je connais mieux les T34!

Et ce n'est pas tout faux! On pouvait très bien achetés des feux entièrement rouges en option en Europe d'après le magasinier que je connais! Il travaille chez VW depuis le début des années '60 donc c'est tout de même une référence... Par contre je ne sais pas si'il était possible que la voiture soit livrée neuve en Europe équipée de feux totalement rouge!? :-?

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Si il possèe un jonc en alu sous le couvre tableau de bord et une jauge à essence mécanique, c'est un millésime 60 immatriculé tardivement, comme un de mes 61 dont la date de première mise en circulation est le 26-12-61.

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Voici quelques éléments pour bien situer le véhicule dans le temps

- 1ère mise en circulation le 21/10/1960

- numéro de châssis 3 169 640

- numéro de moteur 3 871 442

D'après ce que j'ai vu sur le site karmann-ghia.org j'ai bien un pied moulé car le moteur 34ch apparaît à partir du numéro de moteur 5 000 001 et le mien est inférieur mais je ne peux rien confirmer car étant malvoyant je ne touche à rien tout seul :-)

Jaxx

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D'après ce que j'ai vu sur un site référencé dans F4E, le millésime 61 commence au numéro de châssis 3 192 507.

Donc, a priori c'est un modèle 60, ce qui se confirmera avec les indications que j'ai déjà données.

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Bein oui c'est un millésime 60, d'un côté c'est chouette car j'hésitais entre le rouge rubis et le rouge paprika, mais vu que pour le millésime 60 y'a que le rouge paprika le choix devient mince :-D Petite question jante maintenant, de quelle couleur étaient les jantes à l'origine? On m'a dit que sur les karmann, quelque soit la couleur, les jantes étaient toujours blanche au centre et noir sur l'extérieur, est ce exact?

Jaxx

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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