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1600 + 2 double corps


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Je voudrai savoir les carbu que vous me conseillez entre 2 36IDF et 2 40IDF pour la config moteur suivante :

- vilo 69 mm à contre-poids équilibré avec bielles mises au poids

- Engle W110

- culasses 041 préparées

- volant moteur allégé / équilibré

- pompe à huile 30 mm + full-flow

- 009 avec électronique d'Alfa 75

- 4 en 1 de 41 mm de diamètre avec silencieux TURBO-TRIP

Et certainement un radiateur d'huile dans le circuit de full-flow

je compte faire une utilisation réguliaire de ma cox en ne dépassant pas les 5500 tr/min sauf de rare fois

Pour ceux qui vont me dire de regarder dans LA BOITE A OUTIL PERFO "Calculs Carbus Weber/Dell'orto" je l'ai fais et ça me donne un carbu entre 37 et 42 mais je pense que rien ne remplace l'expérience sur la route et que les calcul ne donne qu'un ordre d'idée sur se qu'il faut mettre et rien sur le comportement du moteur.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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avec des 36 ton moteur sera plus souple et prendra pas trop de tour/min

avec des 40 ton moteur sera plus pointu donc moin sympa tous les jours et tu auras de la puissance asser haut dans les tours

voila après a toi de voir quel utilisation tu ve en faire

bon courage

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manu0013 a écrit :

deja penses a nous dire ta cylindrée... ( 1600 je penses... )

l'aac est une chouille pointu pour que ce que tu veux en faire, le vilo d'origine te brides la plage d'utilisation que te permets l'aac... dommage...

pour cette config, avec 041 + engle W110 t'aurais mieux fait de mettre un vilo a contrepoids, avec deux 40IDF busés en 34 ça aurait fait un moteur vraiment nerveux dans les watts...

si tu mets des 36IDF, tu risques de pas mal perdre en patate a cause des 041, qui sont pas du tout adaptées... :-(

je verrais deux soluces :

- tu veux un moteur gentil, qui soit cool a conduire tout le jours en daily, dans ce cas la : tu montes un engle W100, un VZ14 ou un web 110, avec deux culasses d'origine polies, mais non retravaillées ( tu gardes des petits diamètres de conduits d'admission ) avec deux 36IDF busés en 26 ou 28... ça fera un moteur avec du couple plein partout, qui restera dans les tolérances du vilo d'origine, et avec lequel tu pourras deja bien t'éclater...

- tu veux un moteur un peu plus méchant, qui ait des watts haut dans les tours, en usage week end driver et un shuïa de piste, ou sinon daily orienté drag dans la rue ;-) dans ce cas la tu gardes ton W110, avec tes 041, montées avec des soupapes inox et des ressorts doubles, une distrivution light, un vilo a contrepoids, deux 40IDF busés en 32 voire 34... et l'as t'auras un moteur qui marchera vraiment fort... si t'en veut encore plus, les 40IDF montés sur un jeu de pipes courtes, des bielles d'origine allégées et mises au poids plus un volant moteur assez light... ;-)

@++

manu

relis bien le post de départ, il y parle d'un vilo à contrepoids et de bielles mises au poids

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salut a tous je m'incruste mais j'ai la meme config sauf que moi biensur voulant pété plus haut que mon cul j'avais des 44 idf(enfin 1 44 et 1 45)ca marcher tres fort mais j'ai du rendre ces carbu et du coup j'ai récupéré a la casse 2 40 d'alfa(vu qu'on trouve plus de 44 chez les revendeurs)

donc voila le seul truc c'est quils sont busée en 28 je crois d'origine, ca donne un moteur beaucoup plus souple mais j'ai pas grand chose en haut!!!

alors comment je fait pour changer cette buse (venturi je crois?)?

et est-ce que si je la change il faut changer les tubes d'emulsion avec ?

ah et aussi ou les trouver?

voila je pense que ca peut peut etre aussi aider SamC dans ces reglages donc je me permet de poser ces question sur son post

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C'est vrai j'ai oublié de dire la cylindrée: 1585 cc

Bon si j'ai bien compris je vais essayer les des montages de toute façon j'ai des 36 et des 40 a la maison

manu0013 j'ai un vilo a contre poids avec des bielles et des piston mis au poids

C'est vrai que l'AAC est un poil pointu car je pense utiliser le moteur en dessous de 5500 tr/min la plupart du temps mais je voulais qu'il prenne des tours le jour ou... De toute façon je pense qu'il ne sera pas trop déplaisant à utiliser en dessous de 5000

Au fait Fredbarteam tout les 40 IDF d'alfa que j'ai récupérés (6 paires le même jours!!!) étaient busés en 30

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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