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CONFIG CARBU?


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c'est a peut pret ma config sur ma cox a la diference que j'ai garder les ressort de soupape stock(je limite mon moteur a 4500 Tm)mais mon volant moteur est aleger .

tu peu compter tirer 70;75 cv ce qui est deja bien pour doubler (je suis parti d'un 1300 de 40 cv )

pars contre je ne me rappel plus de la taille de mes gicleurs :-D

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mes carbus sont buser en 28 les gicleurs d'essence sont des 145 pour le reste il fout que je demonte un carbu.

au depart j'avais des culasses avec les conduits agrandits et polis je peut te dire que pour un 1600 ça tournais super bien .

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Si ces avec 2 doubles carbus, des gicleurs de 145 avec des buses de 28 sont bien trop gros.

avec des 28mm et vu la configuration des 115/120 serait nettement mieux.

le moteur serait NETTEMENT plus performant avec des buses de 30mm

ralenti 50

essence principal 125

air principal 180/190

pompe de reprise 50

Je ne dit pas que ton réglage ne fonctionne pas, mais la perte de puissance est énorme et la consommation doit être exagérée/puissance.

Loïc

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Loic a écrit :

Si ces avec 2 doubles carbus, des gicleurs de 145 avec des buses de 28 sont bien trop gros.

avec des 28mm et vu la configuration des 115/120 serait nettement mieux.

le moteur serait NETTEMENT plus performant avec des buses de 30mm

ralenti 50

essence principal 125

air principal 180/190

pompe de reprise 50

Je ne dit pas que ton réglage ne fonctionne pas, mais la perte de puissance est énorme et la consommation doit être exagérée/puissance.

Loïc

merci loic je vais essayer ta config le plus vite possible :-D

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Salut Loic,

Juste une petite question.

1641 (kit 87mm forgé)

Vilo origine équilibré

AAC Engle VZ14

Culasses d' origine

40 IDF central

Quel sont les données au niveau

des gicleurs pour en tirer le + ?

Aussi, pour un montage de turbo

occasionnel, que faut-il changer ?

Plus gros au niveau de l' air ?

Merci !

:-D

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Quel rapport volumétrique

Quel type d'échappement (standard avec boite de chauffage/J-tube ou merged, quel diamètre?

Le réglage atmo et turbo dont totalement différent et rien n'est similaire, il est nécéssaire de faire un choix à un moment ou à un autre ou avoir 2 carbu (1 atmo, 1 suralimenté) il en est de même pour l'allumeur avec des courbes d'avance interne différente.

Loïc C.

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buses de 32

ralenti 60

tube F67

essence principal 165

air principal 190

repise 55

Ce réglage pour une version atmo.

Pour le turbo l'IDF ne conviendra pas vraiment, il vaut nettement mieux un 40 DRLA (horizontal)

Je ne vois vraiement pas ce que tu cherches à faire ?

car remonter le turbo à chaque fois dans le compartiment moteur oblige

a changer d'allumeur et recaller l'allumage parfaitement à la strobo (sinon catastrophe sur un moteur suralimenté)

démonter le silencieux de la version atmo + tôle moteur arrière.

remonter la tubulure + turbo + waste gate + carbu

remonter le systême de graissage du turbo

adapter la tringlerie de carbu qui ne sera pas la même vu l'emplacement différent du turbo,....

régler la carburation

etc...

tout çà pour avoir 75 cv en atmo et 110 en turbo avec une pression de 0,6 bars + une fiuabilité aléatoire car démonter/remonter/régler à chaques fois demande de l'expérience une propreté du lieu de travail etc... pas forcément les conditions que l'on retrouve sur les abords des pistes de runs. sans compter la petite pièce (qui a forcément son importance) qui tombe dans l'herbe ou la petite vis qui "saute" dans la tubulure.

Fait directement un moteur turbo avec ta configuration en 1600

OU

monte un 1641cc avec un VZ15/culasses grosses soupapes retravaillées/ 2 double 40/merged 38mm qui peut te donner 100cv et qui pourra être utiliser en moteur street/strip avec d'excellents résultats et une fiabilité correcte si le montage est bien fait.

OU

Si tu veux faire des runs montes plutôt un autre moteur en turbo (en 1600 avec un Garett T2 + dellorto DCOE aspiré, celà me semble plus réalisable) et un 1600 proche de l'origine pour la route. Avec une jupe/capot moteur démontable il faut 1/2heure pour faire le changement sur place et celà me parait déjà un choix plus judicieux que de tout changer sur le même bloc.

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  • 1 an plus tard...

je me permet de faire remonter ce poste afin de savoire si l'ajout a cette config d'un merdged 1"5/8

(kit turbo trip de nos annonceur) apporterai un plus pour un régime max de 5500rpm et cela changerai t'il le busage des idf merci d'avance

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je parle bien de la config initial culasse stock légèrement retravaillé aac 110....

j'ai également en stock une rampe de culbu vissé et des tiges de culbut scat renforcées

conseillé ou pas pour un 1600 de ce tipe sachant que chez déjà ces piéces ou je les garde pour la suite quand je monterai plus gros????

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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