Aller au contenu

CONFIG CARBU?


Recommended Posts

c'est a peut pret ma config sur ma cox a la diference que j'ai garder les ressort de soupape stock(je limite mon moteur a 4500 Tm)mais mon volant moteur est aleger .

tu peu compter tirer 70;75 cv ce qui est deja bien pour doubler (je suis parti d'un 1300 de 40 cv )

pars contre je ne me rappel plus de la taille de mes gicleurs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes carbus sont buser en 28 les gicleurs d'essence sont des 145 pour le reste il fout que je demonte un carbu.

au depart j'avais des culasses avec les conduits agrandits et polis je peut te dire que pour un 1600 ça tournais super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces avec 2 doubles carbus, des gicleurs de 145 avec des buses de 28 sont bien trop gros.

avec des 28mm et vu la configuration des 115/120 serait nettement mieux.

le moteur serait NETTEMENT plus performant avec des buses de 30mm

ralenti 50

essence principal 125

air principal 180/190

pompe de reprise 50

Je ne dit pas que ton réglage ne fonctionne pas, mais la perte de puissance est énorme et la consommation doit être exagérée/puissance.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a écrit :

Si ces avec 2 doubles carbus, des gicleurs de 145 avec des buses de 28 sont bien trop gros.

avec des 28mm et vu la configuration des 115/120 serait nettement mieux.

le moteur serait NETTEMENT plus performant avec des buses de 30mm

ralenti 50

essence principal 125

air principal 180/190

pompe de reprise 50

Je ne dit pas que ton réglage ne fonctionne pas, mais la perte de puissance est énorme et la consommation doit être exagérée/puissance.

Loïc

merci loic je vais essayer ta config le plus vite possible :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic,

Juste une petite question.

1641 (kit 87mm forgé)

Vilo origine équilibré

AAC Engle VZ14

Culasses d' origine

40 IDF central

Quel sont les données au niveau

des gicleurs pour en tirer le + ?

Aussi, pour un montage de turbo

occasionnel, que faut-il changer ?

Plus gros au niveau de l' air ?

Merci !

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport volumétrique

Quel type d'échappement (standard avec boite de chauffage/J-tube ou merged, quel diamètre?

Le réglage atmo et turbo dont totalement différent et rien n'est similaire, il est nécéssaire de faire un choix à un moment ou à un autre ou avoir 2 carbu (1 atmo, 1 suralimenté) il en est de même pour l'allumeur avec des courbes d'avance interne différente.

Loïc C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buses de 32

ralenti 60

tube F67

essence principal 165

air principal 190

repise 55

Ce réglage pour une version atmo.

Pour le turbo l'IDF ne conviendra pas vraiment, il vaut nettement mieux un 40 DRLA (horizontal)

Je ne vois vraiement pas ce que tu cherches à faire ?

car remonter le turbo à chaque fois dans le compartiment moteur oblige

a changer d'allumeur et recaller l'allumage parfaitement à la strobo (sinon catastrophe sur un moteur suralimenté)

démonter le silencieux de la version atmo + tôle moteur arrière.

remonter la tubulure + turbo + waste gate + carbu

remonter le systême de graissage du turbo

adapter la tringlerie de carbu qui ne sera pas la même vu l'emplacement différent du turbo,....

régler la carburation

etc...

tout çà pour avoir 75 cv en atmo et 110 en turbo avec une pression de 0,6 bars + une fiuabilité aléatoire car démonter/remonter/régler à chaques fois demande de l'expérience une propreté du lieu de travail etc... pas forcément les conditions que l'on retrouve sur les abords des pistes de runs. sans compter la petite pièce (qui a forcément son importance) qui tombe dans l'herbe ou la petite vis qui "saute" dans la tubulure.

Fait directement un moteur turbo avec ta configuration en 1600

OU

monte un 1641cc avec un VZ15/culasses grosses soupapes retravaillées/ 2 double 40/merged 38mm qui peut te donner 100cv et qui pourra être utiliser en moteur street/strip avec d'excellents résultats et une fiabilité correcte si le montage est bien fait.

OU

Si tu veux faire des runs montes plutôt un autre moteur en turbo (en 1600 avec un Garett T2 + dellorto DCOE aspiré, celà me semble plus réalisable) et un 1600 proche de l'origine pour la route. Avec une jupe/capot moteur démontable il faut 1/2heure pour faire le changement sur place et celà me parait déjà un choix plus judicieux que de tout changer sur le même bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je me permet de faire remonter ce poste afin de savoire si l'ajout a cette config d'un merdged 1"5/8

(kit turbo trip de nos annonceur) apporterai un plus pour un régime max de 5500rpm et cela changerai t'il le busage des idf merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle bien de la config initial culasse stock légèrement retravaillé aac 110....

j'ai également en stock une rampe de culbu vissé et des tiges de culbut scat renforcées

conseillé ou pas pour un 1600 de ce tipe sachant que chez déjà ces piéces ou je les garde pour la suite quand je monterai plus gros????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...