Aller au contenu

geometrie de distribution


Recommended Posts

Je vais bientôt finir le montage de mon 1776 donc voici la configuration

Vilo contrepoids69

Cylindre 90.5

Engle120

Pignon taille droite

Bielle origine au poids

Culasse vw 35 32

Les chambres de combustion ont été retravaille comme décrit dans l article eric simon ( il faut que ça serve !!!!!)

Siege 3 angles

Full flow

Carter d huile maison

Taux de compression 9.5 :1

Carbu de 36 modifier pour cornet de 44 (c est carbu ne resteront pas longtemps)

Voilà je voudrais essayer d avoir une géométrie de culbuteurs la plus propre possible,

Il me semble que le bute est d avoir a la moitié de la levé le marteau bien en appuis au milieu de la queue de souppape,il faut donc que je met des cales sous la rampes pour y arrive ?

C est la bomme méthode ou j ai tout faux ????

Merci d avance de vos commentaires

Florent nael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne géométrie, c'est simple :

si tu prends la ligne formée par le centre des 4 soupapes en reliant ces 4 points, il faut que la portée de ton marteau soit sur l'ensemble de la levée autant d'un côté que de l'autre côté de cette ligne . En d'autre therme, qu'à mi levée, tu sois exactement sur cette ligne . Pour ce faire, tu peux jouer sur la longueur de tige de culbu, ou sur la hauteur de ta rampe de culbu .

A toi de jouer

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

tu dit ne pas trouver de tiges de culbuteur en alu plus longues mais que des en chromoly !!

ben je crois que ça se fait pas en tout cas si tu utilise les chromoly pense a avoir des ressort plus dure pour tes soupapes car dans les tours avec l'aac 120 tout risque de s'afoler

voila amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...