Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous

je viens de changer des garnitures ar sur un karmann t14

et je n'arrive pas a remettre les tambours

j'ai biensur réglé les molettes au minimum

j'ai meme poncé legerement les garnitures mais ca ne veux pas rentrer meme avec des petits coups de marteau

quelqu'un a t'il eu ce probleme

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire c'est que mes garnitures etaient neuves mais suite a un reglage trop juste du jeux entrent la tige de poussée du maitre cylindre et le maitre cylindre du coups apres quelques freinnages dure la pression augmentant,

les freins se sont bloqués et j'ai due rouler 1 km freins ar en action donc les garnitures ont souffert

j'ai donc acheté des garnitures neuve AR pour type 1 tout changer a l'ar et la je ne peux plus mettre mes tambours. les cylindres de roue sont neuf egalement.

il ne faut quand meme pas vider le circuit pour ne plus avoir de pression a leur nivau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je voulais tenir au courant ceux qui ont suivit ce post ça peut toujours servir

j'ai enfin réussit a mettre mes tambours et ce qui m'empêchait de les installer c'est mon câble de frein a main qui n'etait pas desserré complètement, le frein a main était bien desserré mais les câbles pas complètement. tout ceci jouait sur écartement des garnitures, suffisamment pour m'em.......

bref c'est bon a savoir.

merci encore a tous ceux qui on prit un peut de leur temps,

amicalement

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...