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salut a tous

je viens de changer des garnitures ar sur un karmann t14

et je n'arrive pas a remettre les tambours

j'ai biensur réglé les molettes au minimum

j'ai meme poncé legerement les garnitures mais ca ne veux pas rentrer meme avec des petits coups de marteau

quelqu'un a t'il eu ce probleme

merci d'avance

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l'histoire c'est que mes garnitures etaient neuves mais suite a un reglage trop juste du jeux entrent la tige de poussée du maitre cylindre et le maitre cylindre du coups apres quelques freinnages dure la pression augmentant,

les freins se sont bloqués et j'ai due rouler 1 km freins ar en action donc les garnitures ont souffert

j'ai donc acheté des garnitures neuve AR pour type 1 tout changer a l'ar et la je ne peux plus mettre mes tambours. les cylindres de roue sont neuf egalement.

il ne faut quand meme pas vider le circuit pour ne plus avoir de pression a leur nivau

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bon et bien je voulais tenir au courant ceux qui ont suivit ce post ça peut toujours servir

j'ai enfin réussit a mettre mes tambours et ce qui m'empêchait de les installer c'est mon câble de frein a main qui n'etait pas desserré complètement, le frein a main était bien desserré mais les câbles pas complètement. tout ceci jouait sur écartement des garnitures, suffisamment pour m'em.......

bref c'est bon a savoir.

merci encore a tous ceux qui on prit un peut de leur temps,

amicalement

seb

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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