Aller au contenu

Karmann Ghia


Octave

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis amoureux des KG et j'envisage de plus en plus sérieusement de concrétiser, mon rêve, cad de m'acheter une kg cabriolet. Je n'ai pas encore vraiment débuté mes recherches, mais est-ce qu'il est possible d'en trouver en très bon état ? (Je ne me sens pas le courage de la restaurer moi-même). Et quelle fourchette de prix est-il raisonnable d'envisager ?

Et, pour les heureux propriétaires d'une kg, y-a-t-il des problèmes "récurrents" ? Est-il, p. ex, possible d'effectuer un "long" voyage ?

D'autre part, au niveau assurance, est-on susceptible d'avoir des soucis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps, soit vigilant et fais-toi accompagnée si besoin.

On a vu au Nat' une véritable escroquerie.....

16.000 € pour un cab qui, bien étudié, en demande encore 4.000 pour être beau (j'ai pas dit parfait).

Pour l'assurance, privilégie une tout risque classique.

En effet vu le prix des pièces et la moindre facture de carrosserie (tout est soudé), mieux vaut ne pas avoir à sortir plus que sa franchise.

Autrement j'ai fait pour le Nat' 1200 km en moins de 48h et fais souvent des séries de 700 ou 800 Km d'une trotte sans fatigue.

Le mien est une 1500 de 68 avec train à rotules et disques avt.

Mieux vaut une caisse parfaite avec un moteur à changer que l'inverse et mieux vaut y mettre un peu plus au départ que de prendre une base à restaurer.....

Tu vas y laisser ta chemise.

A mon sens le seul problème récurant est que c'est bien un 2+2.

Donc 2, pas de problème, mais à trois cela devient très juste, même en cab car il n'y a pas de place entre les sièges avant et la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais abonder dans le sens de Luc... Rouler en KG est un véritable plaisir.

Avec mon Coupé de 1965, je fais minum 2-3 voyages importants par an (genre 1500 km AR sur un Week-end) pour me rendre en meeting. Mon petit coupé est par exemple monté en haut du Puy de Dôme en 1998, il a fait l'aller retour Bordeaux - Chateau d'Oex par le massif central en 2000 sur 4 jours, il a fait plusieurs fois Bordeaux - Rennes/Lohéac sur un Week-end, les 2 premiers "Rambouillet" et tout près de nous l'aller retour Bordeaux Thenay sur 4 jours.

Sur autoroute, je tiens les 110-115 km/h en palier sur un filet de gaz, sur route à 90 km/h je consomme moins de 7l/100 (encore vérifié la semaine dernière => 6.4)

Les deux seul (petits) reproches à lui faire c'est :

- Le moteur 1200 est fiable, mais un peu léger en vitesse de pointe. J'aimerai bien pouvoir tenir 10 km/h de plus sur l'autoroute. Une motorisation 1500 en boite 8x33 me semble le meilleur compromis, ça correspond aux millésimes 67 à 70

- Le "vieux" chassis à pivots et freins à tambours interdit toute fantaisie. Là encore, un chassis à rotules et disques (67 et ultérieurs) offre plus de sureté pour avaler les kilomètres.

Enfin, pour toutes tes questions, je te renvoie à nos Dossiers Karmann-Ghia ou au 1er site http://www.karmann-ghia.org que nous avons monté avec Jérôme dès 1997. Tu y trouveras l'historique détaillé de la gamme et un guide d'achat.

A bientôt sur les routes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un KG cab de la période '67-'69 qui me semble présenter un bon compromis entre la ligne classique et les équipements plus modernes (moteur 1500, freins à disques, 12V).

C'est un régal de se ballader cheveux aux vents (faut juste prévoir la casquette et la crème solaire ;-) ).

Mais il faut bien dire que l'offre pour des véhicules en TRES bon état est particulièrement faible, et l'on voit essentiellement des KG bidouillés plus ou moins bien.

Coté tarif, la cote n'est qu'une indication 'moyenne', cela veut dire qu'il n'est pas rare ni déraisonnable de voir certaines très, très, belles autos fleurter avec la barre des 20.000 Euros.

Entre 10.000 et 20.000 cela fait une sacré différence, qui traduit juste qu'en général pour une auto en état de rouler, toute intervention sur la carrosserie ou les pièces spécifiques sera couteuse.

Je te conseille de te rapprocher du KGCF et du Vintage car les plus belles ne passent pas en annonce, elles se vendent par le bouche à oreille, donc cela sous-entend qu'il faut se tenir au courant régulièrement et s'impliquer un minimum.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenu chez les amoureux du kg. J'ai rencontré les mêmes soucis que toi et je me suis connecté sur le site

karmann-ghia.org et là j'ai eu tous les éléments pour ne pas tomber dans les piéges classiques. Sinon soit patient et fouines sur internet, moi c'est là que j'ai trouvé mon bohneur, un KG14 de 67 cabriolet.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis propriétaire d'un KG 14 de 1960 depuis quelques mois, et j'ai fait mon 1er grand trajet pour aller à Thenay depuis Libourne(33), donc environ 1000 bornes en 3 jours.

Avant de partir, un pote m'avait changé les roulements de roues et les machoires arrières, et j'avai vidangé boite et moteur.

Résultat aucun soucis, par la nationale à 100 de moyenne en s'arrêtant 2 fois pour couper un peu.

Niveau consommation comme le dit Philippe, c'est clair que c'est dérisoir, j'ai à peu prés fait comme lui.

Comme le dit Jérome, ça reste un 2+2, donc on ne peut pas emporter les gosses, la belle mère et le labrador!!!! :-D

Sinon, c'est super agréable de rouler à bord d'un KG, c'est totalement différent d'une cox.

Moi, j'ai mis 5 ans à réfléchir sur ce que je devai acheter comme modèle, ça m'a permis d'economiser, et quand j'ai eu le budget, j'ai mis 2 ans avant d'en acheter un.

Surtout ne prends pas le 1er que tu vois, renseignes toi sur le net, fais toi accompagner?...

Moi, en ayant pris toutes ces précautions je trouve encore des trucs qui clochent sur le mien, mais ceux qui me connaissent diront que je suis trop pointilleux :-P

Bonne chance pour ta recherche et à bientôt à bord de ton KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des fan de karmann

Je possede une 67 depuis 1 ans et j'ai parcourue 7000 km avec et je trouve sa conduite extremement agréable, sans compter un réel enthousiasme des personnes que je croise, malheuresement ces vehicules sont assz rares, très couteux en achat et également en pièces détachées, cependant je conseillerais pour ma part de jeter un coup d'oeil en allemagne ou l'offre est un peu plus importante tout en ce méfiant un maximum sur les modeles peints avec l'antigravillon sur les bas de caisse et le blaxon dans les passages de roues(très repandue chez nos voisins), habitant la frontiere j'en vois assez regulierement et en bonnes etats. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les z'amoureux des KG...

Je possède une Karmann de 1958 et quand je l'ai eu je ne connaissais strictement rien aux Karmann. Malgré que c'est un bien familial (dans la famille depuis 1963) si j'avais su ce à quoi m'attendre je l'aurai laissée là! Elle mastiquée PARTOUT jusqu'à 1 cm d'épaisseur par endroit. Au début je me suis dit que j'allais la restaurer direct avec 2 000/3 000 €... je me suis lourdement trompé! Finalement vu qu'elle est roulante je la laisse ainsi jusuqu'à ce que j'ai les finances suffisantes pour la refaire. Malgré que c'est une vieille, elle est très agréable à conduire, on se sent bas mais ce n'est pas trop grave, un vrai régal!

A+

Jaxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Salut!!Bon, tout est déjà dit mais je veux franchement insister sur le fait qu'il faut te faire accompagner par quelqu'un qui connait vraiment bien les KG.....et éventuellement qui en a déjà restauré un. Il y a tellement de pièges à rouille sur la caisse qu'une resto est un calvaire: la mienne m'a pris 4 ans, tout le bas de la caisse étant intégralement bouffé sur 15 à 30cms de haut......arrrrglll

A part celà, effectivement quand c'est fini.....c'est un gros pied à conduire, une voiture originale et surtout d'un coût d'utilisation et d'entretien super raisonnable.....

Bon courage, bonne chance dans tes recherches et à +!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le "vieux" chassis à pivots et freins à tambours interdit toute fantaisie. Là encore, un chassis à rotules et disques (67 et ultérieurs) offre plus de sureté pour avaler les kilomètres.

Je ne suis pas totalement d'accord, si tout est en bon état, et légèrement amélioré, un "vieux" KG ne pose aucun problème au quotidien à ce niveau là, hormis l'endurance des freins quand on attaque un peu trop, surtout en été, mais cela se sent et s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés.Pour le moment, je n'ai pas encore les fonds nécessaires, mais quand ce sera le cas, et quand j'aurai trouvé la perle, je serai très heureux de rejoindre la communauté WV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...