Aller au contenu

Recommended Posts

Guillaume pas content!! :-(

pour ce qui est du rapport entre le regime de croisiere et le regime de puissance, avec manifestement beaucoup de chevaux, hein dam83, je vois que rien ne sert d'expliquer les problemes de rendement, de couple, de couple resistant du chassis, etc...

Il y en a toujours un qui reste sur les vielles positions, desuetes et fausses qui plus est.

franchement, ça me gave autant que les reponses de HH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gave autant que les reponses de HH.

Du calme et de la diplomatie svp :-D

Tout le monde a des choses qui "gavent", il faut savoir garder la tête froide. Perso moi ce qui me "gave" c'est ceux qui disent mais qui ne font pas ... par exemple. Chacun son "gavage", alors bon... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deano, si tu pars dans ce raisonnement, on peut reprendre dans ce cas un raisonnement dejà lu maintes fois: "Autant acheter directement une Porsche".

Dans toute modification, il n'y a pas forcément que le meilleur rapport qualité/emmerdements/prix ... il peut aussi y avoir le défi qui consiste à faire ce qui n'a jamais été fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deano,

puisque tu parles de DTM, dans un des derniers mag pour anciennes, il a un article sur cette société et sa boite 5 y est présenté avec à côté les modif sur base boite R5 et aussi celle de passage en boite 6 sur base de boite de R8 gordini.

Donc c'est visiblement possible.

Le mieux pour ceux qui sont intéréssés serait de prendre directement contact avec lui.

Par contre, il va probablement pas vous donner ses astuces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regardes alors mieux ton manuel car la R5 de base avait le levier au tableau de bord et l'adaptation de la boite 5 avec ce type de commande est faisable.

oui c'est faisable , mais pourquoi vouloir garder la commande par le haut ??

de plus c'est une boite courte ou une longue que l'ont désire ? :-?

pour une boite courte tant que l'on y est il y à la boite de vitesse du trafic phase 1 :-D ( 1400cc essence modéle ambulant )rapport de boite très courte mais toujours adptation la boite...

;-)

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RS a écrit :

franchement, ça me gave autant que les reponses de HH.

moi aussi y'a plein de choses qui me gavent, mais quand je le dis c'est l'orgie...

qu'est ce qui se passe? ca vous gene que je post un message et ca vous derange pas qu'il y 'a tout un tas de putain de neuneus qui l'ouvrent sans cesse?

faudrait voir a arreter de se prendre autant au serieux les mecs...

peter un coup.. c'est beau la vie!

putain c pas possible d'etre aussi fermés et coincés du cul...

y'a un truc ca s'appele MP, alors pourquoi tout le monde l'ouvre sur les forums et en MP y'a rien qui se passe?

les gens on t pas les couilles de s'eprimer sans que ce soit au vues de tout lemonde?

zavez que ca a foutre?

tain allez voir un peu dehors au lieu de baver sur les forums...

je reviens je vais faire une liste de tout les gens qui me gavent moi aussi a dans 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initiale : boîte de R5 à 5 rapports et plus précisément les rapports dispo :

la boîte type 385-10 de R5 Alpine :

1 : 3.818

2 : 2.235

3 : 1.478

4 : 1.036

5 : 0.861

MAR : 3.083

couple conique : 8 x 31

Sinon, pour le run la boîte de la R5 Alpine Coupe :

idem pour chaque rapport mais avec un couple de 8 x 33

Et le levier de sélection de ces boîtes est sur le côté de la cloche du 5ème rapport ( nez de boîte ).

Je me souvient de 3 VW avec un moteur Renault ( avec moteur R16 ) sur boîte VW, donc monter un moteur VW sur une boîte renault doit se faire relativement bien.

Je soucis majeur : la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

effectivement il existe une, meme 2 personnes qui roule tous les jours

avec une boite5 de R5 j'ai testé c super agréable et je pense que le moteur apprécie aussi.

je suis entrain de faire moi aussi la modif!

à bientôt sur la route!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...