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  • 3 mois plus tard ......
salut les loulous

la boite 5 est en place, mais je n'ai pas de 4ème ni de marche arrière ?

lorsque je les enclenche c'est comme ci j'étais au point mort

certains ont ils déjà rencontré ce problème ?

merci

je m'auto réponds :

surement un problème de réglage de tringlerie :D

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour,j'ai quand a moi acheter le kit,la cloche,la tringlerie (directement a pierre A),et sur ses conseils une boite de r5 tx,j ai un moteur bien coupleux 2.0L optimisé pour le couple.

seulement je m apprête a faire le montage dans un T2a quelqu'un a déjà tenté?j aimerais avoir un retour des difficultés techniques qui m attendent.

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je m'auto réponds :

surement un problème de réglage de tringlerie :D

salut

juste un petit retour, j'ai été obligé de déposer la boite 5 pour repasser sur une boite 4 VW

en effet apres avoir bien réglé la tringlerie tout allait bien A VIDE (c'est a dire sans débrayer), les 6 vitesses passaient tres bien

MAIS lorsque je débrayais la gaine d'embrayage venait "s'appuyer" sur le sélecteur de vitesse au niveau de la boite et du coup je n'avais plus moyen de passer la 1ère et la 2ème :(

2 solutions s'offre a moi :

- passage en embrayage hydraulique

- modif du passage de la gaine d'embrayage

pour l'instant ça va rester comme ça, dommage

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

je souhaite effectuer ce montage avec un boite de R5 HA101 (9x31)...

J'ai bien compris qu'il y avait deux méthode pour l'arbre, soit usiné soit avec un manchon d'adapation...

Ce qui m'ennuie ce sont: 1, le manchonage des cardans et 2 la tringlerie

Donc voici mes questions, j'ai vu qu'il y avait une série de tringlerie à vendre mais pas trouvé le lien ou contacte

pour l'achat et pour les cardans il y aurait des tulipes d'adaptation, où en trouver?

Merci pour vos réponses.

Jerome.

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  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...
  • 3 ans plus tard...

J'exhume ce poste car je suis en train de préparer une HA1, je voudrais savoir si il y a une société qui fait toujours le manchon de queue de boite? (soudure + traitement, je peux fournir le manchon VW et le R5).

Ou si quelqu'un a ça à vendre?

Merci

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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