Aller au contenu

Recommended Posts

merci pour vos réponses c'est une personne possédant une 1200 de 73 qui m'avais fait cette réflexion en me disant même que je ferais mieux de repasser en tambour en cas de litige avec l'assureur lors d'un accident j'ai trouvé ca bête puisque des freins a disque sont plus appréciable et de plus je viens de changer mon kit complet de frein avant qui m'a coûté 200€ en qualité allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour,

est-ce qu'il faut changer le maitre cylindre d'origine pour le passage en disque à l'avant ou le kit et un jeux de durites neuves suffises?

On m'a dit qu'il pourrait y avoir une pression résiduel après le freinage,dans le circuit d'origine,par rapport à la différence de freinage d’origine (disques/tambours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rapproche -toi le plus possible de la version d'origine des freins à disques.

On ne change pas de système de freinage comme on change un ciel de toit.

Il faudrait une étude préalable de la redistribution des forces des freinage.

Elle fut faite par VW à l'époque, donc reprend les caractéristiques de l'époque: type de maître cylindre, de cylindres récepteurs et surface des garnitures et des blocs de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce qu'il faut changer le maitre cylindre d'origine pour le passage en disque à l'avant ou le kit et un jeux de durites neuves suffises?

On m'a dit qu'il pourrait y avoir une pression résiduel après le freinage,dans le circuit d'origine,par rapport à la différence de freinage d’origine (disques/tambours).

Oui, les montages avec tambours ont une soupape de pression résiduelle placée en sortie de maitre cylindre. Les systèmes à disques n'en ont pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses,j'avais oublié de vous dire que c'est pour une 1302 et comme sur certains modèles d'origine les disques étaient montés en option est-ce que or mis les disques,le montage était prévu sans autres modifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce post très instructif pour poser une question en rapport avec le sujet.

Si je mets un kit disque en 5x205 CSP avec fusées décalées en mettant des BRM 5,5.... est ce que je peux remettre mes jantes d'origine de 66 sur la voiture ?

en fait j'aimerai garder mes jantes d'origine en 155/80 R15 pour mettre des pneus hiver et donc pouvoir les remonter sur la voiture....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre l'histoire des jantes ...

Tu parles de BRM en 5,5 ... Et de jantes d'origine en 155/80r15 ...

Le 155r15 sur tes jantes d'origine doit passer sans probleme

Mais il n'est pas possible de monter des 155r15 sur des jantes de 5.5p, c'est trop étroit. Il vaut mieux mettre du 4.5p devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mieux me faire comprendre !

je vais faire un set de BRM en 5,5 avec du 165/70R15 et 185/65R15

et je vais garder mes jantes d'origines en 155/80R15 pour monter des pneus neiges http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme/classique/snow-plus/tailles/

Maintenant, la question :

si je mets des freins à disques, je sais que les BRM passent, mais est ce que les jantes d'origine pourront toujours être montées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les 5" flat 4 avec un offset de 5mm

sur du 5" le pneu peut aller de 155 à 185mm

sur du 5.5" le pneu peut aller de 165 à 195mm

les 5.5" que l'on trouve généralement ont un offset de 14mm, leur rapport qualité/prix est très correct, mais plus éloigné des originales que les 5" flat4.

Les BRM ont apparemment moins de succès qu'elles n'ont eu il y a quelques années, peut être serait ce l'opportunité de passer une annonce pour trouver un set de BRM flat4 en occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de parler marque, il faut parler taille car les répliques ont l'avantage d'exister en 4,5p et 5,5p. Il faut gisement privilégier le 4,5p pour devant.

pour les snow+, j'en ai un set sur mes jantes hiver et ce sont de très bons pneu. Attention juste a les acheter au bon moment et au bon prix car ces derniers fluctuent pas mal sur l'année. Le prix bas est autour de 60€ ;)

J'ai prix comme toi 4 155/80r15 et c'est parfait et ça passera sans souci même avec les disques.

Si c'était a refaire, je prendrais des 165/80 pour derrière, rien que pour gagner ce que l'on gagne en développement, même si c'est léger, c'est toujours ça de pris pour une boîte courte ^^.

Toujours dans un esprit de meilleur prix le 165/70 que tu envisages sur tes BRM n'est pas je taille très répandue. Tu risque donc de payer plus cher si tu en trouves...

Il faut pour moi privilégier le 155/80 ou 165/80 d'origine et, comme je ne suis pas du tout fan de l'effet roulette du 145/65 utilisé par les fans de cox trop posées, je conseille plutôt le 165/65 qui est bon mrché et pas trop éloigné de la monte d'origine, même si il reste hors tolérance.

Ne pas oublier dans ce cas que le compteur, basé sur le pneu d'origine, sera faussé.

Dernier sujet, puisque c'est le thème du topic, les kits freins a disque en 5x205 sont loin d'être bons marché et l'investissement de pres de 1000€ pour un kit cb ne se justifie pas si tu n'as pas de justification comme un moteur préparé avec la préparation châssis qui suit.

Autant je suis pour le passage en disques en 4x130 quand on doit refaire tout le système de freinage car ça permet d'en profiter pour passer des fusées décalées pour moins de 300€.

Autant investir au minimum le double en 5x205 via le kit d'entre de gamme ou près d'un smic dans une kit cb, n'est pour moi pas une dépense justifiée.

Sur une cox, il est souvent plus utile d'investir ces 1000€ ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...