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merci pour vos réponses c'est une personne possédant une 1200 de 73 qui m'avais fait cette réflexion en me disant même que je ferais mieux de repasser en tambour en cas de litige avec l'assureur lors d'un accident j'ai trouvé ca bête puisque des freins a disque sont plus appréciable et de plus je viens de changer mon kit complet de frein avant qui m'a coûté 200€ en qualité allemande

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Bonjour,

est-ce qu'il faut changer le maitre cylindre d'origine pour le passage en disque à l'avant ou le kit et un jeux de durites neuves suffises?

On m'a dit qu'il pourrait y avoir une pression résiduel après le freinage,dans le circuit d'origine,par rapport à la différence de freinage d’origine (disques/tambours).

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Salut,

Rapproche -toi le plus possible de la version d'origine des freins à disques.

On ne change pas de système de freinage comme on change un ciel de toit.

Il faudrait une étude préalable de la redistribution des forces des freinage.

Elle fut faite par VW à l'époque, donc reprend les caractéristiques de l'époque: type de maître cylindre, de cylindres récepteurs et surface des garnitures et des blocs de frein.

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Bonjour,

est-ce qu'il faut changer le maitre cylindre d'origine pour le passage en disque à l'avant ou le kit et un jeux de durites neuves suffises?

On m'a dit qu'il pourrait y avoir une pression résiduel après le freinage,dans le circuit d'origine,par rapport à la différence de freinage d’origine (disques/tambours).

Oui, les montages avec tambours ont une soupape de pression résiduelle placée en sortie de maitre cylindre. Les systèmes à disques n'en ont pas....

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Je vous remercie pour vos réponses,j'avais oublié de vous dire que c'est pour une 1302 et comme sur certains modèles d'origine les disques étaient montés en option est-ce que or mis les disques,le montage était prévu sans autres modifs?

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Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce post très instructif pour poser une question en rapport avec le sujet.

Si je mets un kit disque en 5x205 CSP avec fusées décalées en mettant des BRM 5,5.... est ce que je peux remettre mes jantes d'origine de 66 sur la voiture ?

en fait j'aimerai garder mes jantes d'origine en 155/80 R15 pour mettre des pneus hiver et donc pouvoir les remonter sur la voiture....

Merci pour vos réponses

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J'ai du mal a comprendre l'histoire des jantes ...

Tu parles de BRM en 5,5 ... Et de jantes d'origine en 155/80r15 ...

Le 155r15 sur tes jantes d'origine doit passer sans probleme

Mais il n'est pas possible de monter des 155r15 sur des jantes de 5.5p, c'est trop étroit. Il vaut mieux mettre du 4.5p devant .

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je vais essayer de mieux me faire comprendre !

je vais faire un set de BRM en 5,5 avec du 165/70R15 et 185/65R15

et je vais garder mes jantes d'origines en 155/80R15 pour monter des pneus neiges http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme/classique/snow-plus/tailles/

Maintenant, la question :

si je mets des freins à disques, je sais que les BRM passent, mais est ce que les jantes d'origine pourront toujours être montées ?

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Je préfère les 5" flat 4 avec un offset de 5mm

sur du 5" le pneu peut aller de 155 à 185mm

sur du 5.5" le pneu peut aller de 165 à 195mm

les 5.5" que l'on trouve généralement ont un offset de 14mm, leur rapport qualité/prix est très correct, mais plus éloigné des originales que les 5" flat4.

Les BRM ont apparemment moins de succès qu'elles n'ont eu il y a quelques années, peut être serait ce l'opportunité de passer une annonce pour trouver un set de BRM flat4 en occasion?

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Déjà avant de parler marque, il faut parler taille car les répliques ont l'avantage d'exister en 4,5p et 5,5p. Il faut gisement privilégier le 4,5p pour devant.

pour les snow+, j'en ai un set sur mes jantes hiver et ce sont de très bons pneu. Attention juste a les acheter au bon moment et au bon prix car ces derniers fluctuent pas mal sur l'année. Le prix bas est autour de 60€ ;)

J'ai prix comme toi 4 155/80r15 et c'est parfait et ça passera sans souci même avec les disques.

Si c'était a refaire, je prendrais des 165/80 pour derrière, rien que pour gagner ce que l'on gagne en développement, même si c'est léger, c'est toujours ça de pris pour une boîte courte ^^.

Toujours dans un esprit de meilleur prix le 165/70 que tu envisages sur tes BRM n'est pas je taille très répandue. Tu risque donc de payer plus cher si tu en trouves...

Il faut pour moi privilégier le 155/80 ou 165/80 d'origine et, comme je ne suis pas du tout fan de l'effet roulette du 145/65 utilisé par les fans de cox trop posées, je conseille plutôt le 165/65 qui est bon mrché et pas trop éloigné de la monte d'origine, même si il reste hors tolérance.

Ne pas oublier dans ce cas que le compteur, basé sur le pneu d'origine, sera faussé.

Dernier sujet, puisque c'est le thème du topic, les kits freins a disque en 5x205 sont loin d'être bons marché et l'investissement de pres de 1000€ pour un kit cb ne se justifie pas si tu n'as pas de justification comme un moteur préparé avec la préparation châssis qui suit.

Autant je suis pour le passage en disques en 4x130 quand on doit refaire tout le système de freinage car ça permet d'en profiter pour passer des fusées décalées pour moins de 300€.

Autant investir au minimum le double en 5x205 via le kit d'entre de gamme ou près d'un smic dans une kit cb, n'est pour moi pas une dépense justifiée.

Sur une cox, il est souvent plus utile d'investir ces 1000€ ailleurs :D

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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