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Démarrer une cox 6V avec une batterie 12V?


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Bon,

Les 185mm2 sont pris de la Norme DIN 57100 (pour bâtiment).

La valeur est pour un cable isolé en cuivre qui est exposé en permanance à ces 300A à une température de 30°C!

Les diodes de même, ils résistes à 70A en permanance. Pour le maximum à court terme, je peut me renseigner!

Pour revenir à la Norme que j'ai mentionné:

J'ai travaillé avec cette Norme lorsque j'ai refait le cablage de man 181.

La raison: Le cable entre la batterie et le tableau de bord est plustôt long. Je ne voulais pas perdre de voltage sur le cable et j'ai donc opté pour une marge de sécurité. Et je pense d'avoir bien fait!

Mais 300A, c'est fort!

Jester

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Bonjour

Dans le bâtiment, ce qui a été retenu par la norme que tu as cité est pour que la résistance de ligne permette de faire disjoncter les disjonteurs en cas de court-circuits.

En fait le câble peut supporter plus, mais il présente une résistance telle que en cas de court circuit le courant soit limité par la résitance du câble et que le disjonteur ne saute pas.

Pour l'automobile, prenez 5A par mm² et c'est parfait.

Les longueurs de fils dans une voiture (même une limousine) sont plus raisonnables.

Pour ton montage à base de diode, il faut que la diode supporte le courant permanent car un démarage peut rendre une grosse seconde voir plus. Et comme celà a été dit plus haut, il va falooir faire dissiper 1kW dans les diodes. Mieux vaudra ne pas les toucher tout de suite après avoir fait le démarrage.

Salut

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  • 12 ans plus tard...

j'ai un redemarrage à faire di'ci quelques temps.

ça se fera hors vehicule ou bien sur vehicule mais avec un faisceau independant à realiser juste pour cette occasion

moteur 6v mais demarreur 12v. est il possible de cabler 12v sur le demarreur puis de reduire le voltage sur bobine,starter et etouffoir via un second cable jalonné de diodes??

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il est plus simple de cabler tout en 6 volts et de juste utiliser le 12 volts pour démarrer (vraiment que le temps du lancement au démarreur) OU tu cables tout en 12 volts et  ne montes pas d'étouffoir (juste un bouchon ou un gicleur) et starter (volet en position ouverte) et tu empruntes une bobine 12 volts juste sur le banc (ou 2 bobines 6 volts montée en série sur le primaire afin de multiplier la résistance du primaire par deux et répartir la tension à la bobine d'allumage).

 

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