Aller au contenu

Double carbus sur 1500


Recommended Posts

Salut à tous,

Pour me faire un petit plaisir visuel et en profiter pour amèliorer un peu les performances de mon 1500 stock, je me suis décidé à lui faire bénéficier d'un kit double carbus. J'aimerais donc savoir quel est le meilleur compromis couple/vitesse/consommation/agréement de conduite entre un kit de 2 32 pdsit de type 3 et un kit de 2 34 ict. Mon moteur est un simple admission (et je préfère rester pour l'instant en simple) et c'est pour une utilisation quotidienne.

Merci de vos éclaircissement !

A+

Bertrand alias Bob-cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon notch, j'ai donc un 1500cc double admission avec deux carbu de 32 d'origine, et bien c'est tiptop, faible consomation (+ de 500 bornes avec le plein à 90-100km/h), accouplé à une 8x33 c'est le pied, un type est + lourd qu'une cox donc je pense que c'est largement suffisant....

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1500 stock, j'ai fait alléger mon volant moteur de façon importante (enfin je pense), et c'est super.

Les montées en régime sont beaucoup plus vives.C'est plus agréable à conduire et c'est pas trop cher.

Peut être une alternative intéressante pour un moteur stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en trouve, tu as la possibilité de monter des kadrons avec pipes acier simple admission.J'ai monté ce kit sur un bloc 1600 B (mêmes culasses que 1500cc) dans ma 61 en gardant la turbine ronde, les tôles et les boites de chauffage et l'échappement d'origine tout cela accouplé à une boite 8x33.

3 modifs:

- pose de culasses neuves sans plombs(indice98)

- gicleurs principal descendu à 125(origine 130)

- pose d'un allumeur 009

plaisir visuel garanti sous le capot type préparation d'époque, consomation 8L/100 à 90 km/h et 9.5L/100 à 130km/h à vitesse stabilisée, un couple légèrement plus haut avec de la réserve sous le pied droit pour doubler et un agrément de conduite fabuleux dans la circulation moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...