Aller au contenu

fiabilite distribution


Recommended Posts

Un engle120 avec une rampe 1.1 est beaucoup moins agressif qu'un K10 avec une rampe 1.4.

ce sont 2 combianaisons qui n'ont strictement rien à voir.

Le K10 est réservé aux moteur avec des culasses TRES préparées avec un fort rapport volumétrique (9.5 à 10:1) et équipés de gros carbus.

La plage d'utilisation dépend du reste de la configuration, mais disons que c'est u bon arbre à cames pour placer la plage de régime entre 3500/4000 et 6500/7000 tr/mn.

Si il y avait une comparaison à faire ce serait plus avec un engle130.

L'Engle 120 est destiné aux moteurx moins poussée et la plage de régime est en conséquence plus basse en tour/minute.

le choix de l'arbre à cames dépend de toute manière du reste de la combinaison moteur et de l'utilisation que l'on cherche à en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait'il pas mieux quand meme pour une histoire de contraintes donc d'usure de se servir de la rampe 1.4 et un aac beaucoup plus calme dans la serie fk?mon but est d'eviter les doubles ressorts et tiges chromoly.a savoir que je part d'un bloc nickel ct poussoirs meca 106grs vilo 76mm 92B alesage volant 200 tres light equilibrage culasses 40/35.5 conduits non travailles(peut etre plus tard)carbu au choix 40/44 boite 5 porsche 912 regime maxi souhaite 6000.utilisation journaliere.merçi loic pour tes reponses qui sont une mine d'or.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait'il pas mieux quand meme pour une histoire de contraintes donc d'usure de se servir de la rampe 1.4 et un aac beaucoup plus calme dans la serie fk?mon but est d'eviter les doubles ressorts et tiges chromoly.a savoir que je part d'un bloc nickel ct poussoirs meca 106grs vilo 76mm 92B alesage volant 200 tres light equilibrage culasses 40/35.5 conduits non travailles(peut etre plus tard)carbu au choix 40/44 boite 5 porsche 912 regime maxi souhaite 6000.utilisation journaliere.merçi loic pour tes reponses qui sont une mine d'or.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il fallait préciser dès le début: tu pars d'un bloc CT. Hors Engle ne propose pas d'arbre à cames , a priori, compatible pour ce type de bloc.

Il vaut mieux à mon avis rester en hydrolique, investir dans un arbre à cames CB performance "spécial: poussoirs hydro T4 dans carter T1" qui sont des arbres à cames avec des rampes extrèmement douces et très peu de levée à la came, cependant il reste possible de monter des rampes de culbu 1.25:1 avec ces profils. 2 choses supplémentaires ce type d'arbre à cames ne doit pas être disponible en France très facilement et la durée annoncée par le constructeur nepeut pas être comparable aux arbre à cames "classique" le bon compromis existant chez CB semble être le 306° qui conjugué à une rampe 1.25:1 doit pouvoir donner des résultats corrects (mais je n'ai jamais essayé) car je pense que partir d'un bloc CT si l'on veut changer l'arbre à cames n'est pas forcément le plus judicieux.

l'autre solution consiste à conserver un arbre à came stock sur les poussoirs hydro et monter une rampe 1.4:1. il est clair que la puissance ne sera pas démoniaque (90cv bien que celà dépende énormément du reste, mais celà donne un ordre d'idée)et que le régime depuissance maxi sera compris entre 4000 et 4300 tr/mn.

un bloc neuf T1 "classique" coute moins de 500€, les poussoirs sont moins chers et plus légers, le choix de l'arbre à cames est quasi illimité (et moins cher), etc.... Juste mon avis.

Un bloc CT en bon état c'est très bien lorsque l'on veut faire un moteur comme celui de notre ami "El Koyote" , mais si l'on cherche à dépasser les 100cv mieux vaut abandonner cette idée qui n'est pas impossible, mais qui coutera beaucoup plus chère sans avantage particulier si ce n'est de diposer d'un filtre à huile en série et de ne plus avoir à régler les culbus et d'avoir un moteur original.

A réfléchir avant d'investir.

Loïc C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...