Aller au contenu

Reglage 44 IDF Central


Recommended Posts

Je viens de remonter mon 1776 , et j'aimerai votre avis sur la taille des gicleurs à utiliser :

1776 avec engle 110 , culasses en 40 par 35,5 non tapées , 4 en 1 bugpack avec silencieux Turbo .

Et 44 IDF central , venturi 30 mm , F11 , gicleur essence 145 et air 190 .

J'ai un creux au dessus du ralenti , et je sens qu'il ne donne pas comme il devrait (bon je sais c'est pas le 2332 ), il est apparemment beaucoup trop riche ( beaucoup de calamine à l'echappement ).

J'ai fais un essai en gicleur de 135 , je n'ai pas senti de difference .

2332NOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gicleurs les 145/190 doivent fonctionner si le niveau de cuve est correct: le 135 est à mon avis légèrement trop petit.

Les gicleurs de ralenti devraient être de 55 environ ainsi que les pompes de reprises

et le tube F11 retarde trop le moment du passage sur le circuit principal.un F7 serait préférable.

Le mieux est avant de toucher quoique ce soit d'essayer d'agir sur la pompe de reprise. Si celà ne résoud pas le problème il faudra modifier les tubes F11 ou les changer pour un modèle offrant une transition plus rapide sur le circuit principal.

Utilises tu une pompe à essence d'origine?

Ceci dit monter des buses de 30mm sur cette configuration bride totalement le moteur sans pour celà lui apporter beaucoup plus de puissance en bas .

34mm/36mm semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic

Pour la pompe j'utilise une facet standart comme avec le 2,3l , avec un filter King .

Pour les venturis j'avais essayer les 36 livrés d'origine avec le 44 , le moteur s'étouffait complètement , je pencherai pour du 32 , non ?

J'essaierai egalement d'agir sur la pompe de reprise .

Merci pour tes precieux conseils .

2332NOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne précise pas la taille des gicleurs de ralenti et celle des pompes de reprise.

Avec des buses en 36mm.

une bonne base de départ pourrait être

ralenti 55

reprise 55

tube F11 (à modifier si nécessaire)

essence principal 180

air principal 210 (tu peux même essayer le 190 dans un premier temps, mais le mélange risque d'être trop riche à haut régime)

avec un réglage 145/190 il est NORMAL que le moteur est des "ratés"

Pour prendre le problème à la base et avant d'acheter de nouveaux gicleurs, sonserves ta configurations buses de 30mm/145/F11/190 en vérifiant que le niveau de cuve soit correct (10mm par rapport au plant de joint lorsque le pointeau est tout juste fermé) que les gicleurs de ralenti/pompe de reprise soient des 55 et en ajustant la course de la membrane de la pompe en revissant l'écrou de quelques mm.

Pour ma part je préfère une pompe à essence d'origine LARGEMENT suffisante pour ce genre de préparation.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...