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admission direct


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bonjour,

quelqu'un pourrait'il me dire quels sont les avantages et les inconvénients de mettre une admission direct dans son flat4?

est ce une bonne chose à faire lorsqu'on veut changer son filtre à air d'origine, ou faut 'il mieux mettre un filtre style camenbert?

merci pour vos réponses

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Tout dépend de ta config moteur. Pour un moteur 1776 ou même 1600 all 009 simple carbu ou double carbus un 4en1 un pot, bref toutes les modifs de bases, celà lui permettra de respirer un peu mieux, maintenant attention beaucoup de merde sont vendus sur le marché..... Pour un moteur origine rien ne vaut le bon vieux filtre à bain d'huile, j'ai tourné avec un 1600 préparé et ce type de filtre et ça marchait bien.

Voilà à toi de faire ton choix en vue de ta config et de espérances (accélération, confort, consommation) en oubliant pas que les filtres type K&N se nettoie régulierement avec un produit spécial (coût).

A +

Jérôme

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une admission direct va faire passer plus d'air oui mais de l'air chaud qui vient du compartiment moteur ce qui n est pas l'ideal pour le moteur ni pour les performances de plus il n est plus possible de "connecter"le reniflar sur le filtre or les vapeurs d huile sont bonnes pour le moteur. un filtre k&n fera parfaitement l affaire car il est toujours possible de connecter le reniflar.si c est pour un moteur totalement d origine il n y aura aucune différence grace a ce genre de filtre.Il faut savoir qu une admission direct apporte rarement des cv en plus la puissance est meme parfoit en régression c est vraiment le genre de filtre a proscrire aussi bien pour les moteur ancien que moderne la longévité du moteur en dépend!

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salut !!

ben on vas jouer au jeu par des images:

imagine toi en train de siropter un jus d'orange a la paille le dit jus vas ce boir moins vite avec une petite paille que sans la paille !!!

donc la conclusion est relativement simple :-D

ça c'est pour les avantages !!!

si ton moteur est d'origine au niveaux de la carburation et de l'allumage il serai preferable de le laisser le systeme a bain d'huile qui est d'un entretien tres facile et de plus est certainement le plus durable dans la frequence de netoyage .

pour ce qui est du camenbert il serai peut etre plus direct effectivement que l'origine mais plus estetique surement !!

prefere alors le systeme a coton impregnè style "KN" alors

voila quelque infos a toi de faire ton choix !!

@mic@lement

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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