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adaptation 2L/T4 ...avis ...


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à tous ...

questions d'un novice qui roule en 1302S et qui vient de racheter un 2L/T4 914 ...

Financièrement et techniquement , que me conseillez vous pour le refroidissement : un kit CSP et turbine T1 ou une Turbine-coiffe-alt Porsche nécéssitant un usinage ??

D'après le forum , ce moteur semble être une bonne base pour une préparation à 100-120chvx et fiable...

Que me conseillez vous pour sa remise en état , quelles suggestions pour du couple sans monter à 7000trs/min ??

mes Z'oreilles sont grandes ouvertes , merci d'avance

don't worry , be @ircooled , Ian

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Excellent choix !

Le 2L 914 fait déja 100 CV d'origine, donc pas grand chose a faire !

Je te conseillerais juste une grosse révision, changements des coussinets (vilo, aac, bielles), segments, joints, équilibrages (mise au poids), révision des culasses (rodage ou rectif des soupapes, changement des guides, rectif des siéges) et gaaaaz . . .

Pour le refroidissement, je serais d'avis pour le kit coiffe poly + turbine 911.

C'est certes un investissemnt, mais a mon avis la meilleur solution ! Pis tant que c'est démonté, tu peut monter un peu le RV, et faire les usinages pour la turbine.

Voila .

:-D a+

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D'après l'expérience que j'ai de ce moteur au travers des km parcourus avec ma 914, je pense qu'il s'agit d'un très bon choix, justement coupleux d'origine (dans les 3000 t/mn il est exquis), mais il monte aussi sans problème à 5500 t/mn, ce qui par rapport aux t/mn du moteur d'origine doit permettre une vitesse de pointe bien supérieure. Pour ma part je ne l'ai jamais remis en état parce qu'il marchait déjà très bien alors que je n'ai jamais connu son km exact (bon taux de compression etc...)

J'ajouterai que si l'injection electronique est toujours dessus et qu'elle fonctionne, tu as intérêt à la garder! En effet, même si en ville la conso est relativement élevée (12-14 l), sur route, je tournais régulièrement à 7l tout en étant assez énervé!

Bon amusement!

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J'ai récupéré ce moteur et ses organes annexes toutes rangées précieusement dans des cartons et boîtes de "Café-instantané du pote du déjeuner" .

L'injection elec. est elle aussi en pièces , son adaptation dans la cox me plairait beaucoup d'autant que mon budget pour deux 40IDF n'est pas prévu avant fin 2006 début 2012 !!

Peux tu me faire parvenir quelques photos ou quelques conseils pour son remontage ?? as tu la RTA de ta Porsche 914 ? mon mail est as ta disposition ...merci pour tout d'avance ...

( du coup , si les organes annexes intéressent un fan , suis vendeur ou echangeur ...toles , alt , turbineS escargot + carter 914 1.7L)

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Aie Aie Aie, là tu me poses une colle! En effet, je vis en Normandie et ma chère auto se trouve pour l'instant en haute savoie. Je veux bien essayer de te faire un petit reportage photo la prochaine fois que j'y vais, mais il faudra que tu patientes jusqu'aux alentours de début novembre! Tout d'abord, vérifions qu'il s'agit bien du même type de moteur, le mien étant un GB (100ch) de 1973. Il me semble que le GA a la même configuration. Mais je sais qu'il existait aussi des versions US dépolluées un peu moins puissantes (95 ch il me semble) et dont les montages devaient être bien différents. L'injection est une D-jetronic, première injection électronique montée sur une auto (La DS 23 avait la même).

Pour ce qui est de la bibliographie, je ne crois pas qu'il existe une RTA sur la 914, par contre il y a eu un Haynes en anglais qui est épuisé (il est lui aussi en haute savoie, mais je pourrai t'en faire des copies lorsque j'y irai), et aussi un autre bouquin en anglais intitulé "914 Handbook" qui doit encore être disponible chez les libraires spécialisés comme La boutique du collectionneur (je ne sais plus si c'est exactement ça le nom?) ou les bouquinistes anglais qui se déplacent de temps en temps sur les meetings de vieilles autos. Tu peux aussi regarder chez les libraires par correspondance de auto-rétro.

Voilà voilà, a +

JC

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Très bonne base, mais l'investissement nécesaire est assez important lorsque tu veux le remonter il faut penser

à la carburation (en privilégiant des 44IDF si tu prévois du neuf et des 40DRLA modifié si tu montes l'ensemble d'occasion pour la même puissance au final)

le refroidissemnt

l'échappement

le systême de refroidissement de l'huile,

etc...

tout celà coute assez cher, mais au final tu auras un excellent moteur.

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de mémoire c'est aussi un GB , mais j'ignore son état ...

Ce serait sympa si ton numérique était du voyage pour la prochaine fois et si entre deux fondues tu nous faisais un petit topo ...

Vos réponses sont pleines d'informations la compétenticité de ts ces membres ça laisse rêveur .

Moi qui fait mes premiers pas en mécanique , je suis comme une éponge .

Alors donnez m'en encore de la bonne info ! de la qui croustille !! sur l'adaptation d'une injection , sur les kit CSP , sur l'echpt vers lequel je peux me tourner etc ...merci à tous , tjts à votre écoute , be @ircooled !!

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