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échappement performant discret et non bruyant pour 1600


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Je cherche un conseil pour un pot d'échappement pour mon 1600 double carbu, engel 110, 009...

J'avais l'économy, il faisait trop de bruit, j'ai donc remis l'origine, mais ca va moins bien ou du moins c'est l'impression que ca me donne...

Je fais appel à vos expériences.

Je n'aime pas les grosses casseroles qui trainent par terre, je préfèrerais rester dans le look origine... discret...

merci d'avance pour vos propositions.

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Salut!!

Moi, perso, pour la cox à ma femme qui était équipé d'un turbolook, un peu bruyant et bas, sur un 1600 quasi stock, je lui ais installer un motorsport de chez VW (bresil oui mais fabriquer par VW quand même) dispo chez tous les distributeurs.

Il est simple, un 4 en 1, et les sorties vont très bien dans les encoches de la jupe ar. pas beaucoup plus de bruit que l'origine, à mon avis, c'est un exellent rapport qualité/prix.

Hervé

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salut !!

effectivement le "BAS" est performant mais jusqu'a environ 3000 /3500 t/min apres c'est assez grave comme sonoritè !

pour ce qui est de l'accesibilitè pour le reglage des culbuteurs il ne faut que devisser les 4 vis de fixation du 4/1 ;et faire glisser les 2 silencieux vers le bas et bien sur avoir soulever la voiture un petit peu .

un peu galere la premiere fois mais finalement ça vas assez vite .

j'aurais pensè que c'etait plus galere au depart .

en plus il est de tres belle finition

donc ilest justifier par son prix elever a l'achat

@mic@lement

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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