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bas de caisse karmann t14


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salut a tous

je voudrais refaire mon karmannde 62 entièrement le tout dans les regles cad avec du metal pas de resine ou syntho mais faute de moyens pour tout refaire d'un coup et de place, je voudrais m'occupper des bas de caisse et bas d'ailes av et ar bas de nez...ensuite comme le chassis n'est pas trop rouiller je m'en occupperais en second lieu puis pour finir un decocage poncage et peinture de la coque.

Pensez vous que le changement des bas de caisse necesite un décoquage ou puis je vfaire ressouder des neuf sans demonter la caisse.

Merci de me faire part de vos experiences

merci

seb

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Tu peux changer les bas de caisse avant et arrière sans décoquer.

Par contre le bas de caisse central nécessite de déposer la coque car il est pointé sur le longeron et passe sous le bas de caisse arrière:

531b.jpg

Une remarque: si tu as tous les bas de caisse à changer, il est fort probable que tes longerons le soient également, de plus il est plus facile de travailler quand la voiture est décoquée.

Conclusion: pour le boulot que tu as à faire, je pense qu'il vaut mieux que tu décoques avant.

Tchao

Fred

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Bah, déjà si, comme tu le dis "tu veux refaire ton KG dans les regles de l'art", le décoquage s'impose de lui même, à la base.

Sans décoquer, il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas voir...

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merci de ta reponse

je voulais savoir si tu avais fait ca tout seul ou par un spécialiste.en tout cas bravo pour cet exemple que tu donne car c'est une grosse decision de se lancer dans une resto total.

A tu acheter des parties de carrosserie neuves ou des morceaux d'une autre ou les as tu former dans du metal? Pour ma part je n'ai jamais soudé quoique ce soit, au début je me suis dit que ça ne devais pas etre sorcier que j'acheterais les parties a changer en neuf mais apres avoir lu quelques post a ce sujet je pense que c'est un metier etdonc je pensais donner les bas de caisse a faire au havre par fred un spécialiste des karmann, en tous cas en carrosserie. Il bosse a l'etain et a l'acier uniquement (pas de resine) a voire. quand au chassie, je le ferais sabler et peindre. tout le reste train avant...pareil faire reviser la boite et reconditionner le moteur a l'origine le reste etant du detail...

seb

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Les pièces en repro pour KG sont déjà chères mais à coté de pièces fait entièrement à la main c'est peanuts !

Je ne sais pas si tu lui as déjà demandé un devis mais à mon avis tu vas être surpris.

Pour te donner un ordre d'idée, la reconstruction de la coque sur ce projet fait plus de 300 heures rien que pour la tolerie et il y a un maximum de pièces achetées, pour le reste j'ai utilisé 2 m2 de tôle 10/10ème.

Si tu veux que tout soit fait à la main, et que c'est pas la tienne, il va falloir sacrément puiser dans le porte monnaie...

Après c'est une question de choix entre passion et raison....

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j'ai regarde un peut le prix des pieces en repro et je trouve cela raisonnable

pour les bas de caisse ça va de 40 a 70 euros

bien sur il faut decouper celles en place et les remplacer par des neuves.

Je pensais preparer le travail en decapant les parties rouillés.

Pour les bas de caisse central, bas de caisse av et ar, longerons, bas d'ailes le tout des deux cotes et bas de nez, j'esperais faire faire cela, achat des parties compris,

pour un budjet de 15 000 A 22 000 FRANCS

Qu'en penses tu ?

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regarde chez wolfgant.int, c'est un suédois bien sympa qui est tolier formeur, il a fait des matrices de pièces KG et split qu'il commercialise, j'ai achétes des pièces chez lui, rien a dire, la matrice est faite que sur des pièces NOS est question prix "ya pas photos"

david

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Ah ok, je pensais que tu voulais faire les pièces par un tolier,

sinon en repro pour refaire le bas de caisse complet avec longerons faut compter 2 500 € de pièces au maximum.

Comme te dit Elroocky, les meilleurs plans se trouve au Nord (belgique, hollande, allemagne...)

Pour les pièces les plus "rares", c'est l'angleterre et les USA, mais faut pas regarder le prix surtout avec le transport.

Après y'a le cout de la main d'oeuvre, et la c'est fortement variable et ça a été maintes fois abordées...le mieux est déjà de faire le tour des carrossiers pour avoir une idée correcte du boulot.

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merci a toi pour ce plan

je vais comparer les prix et si c'est moins chèr et de bonne qualitée j'dis banco

je doit justement aller faire un tournage en suede si je peux je ramenerais des pièces.

Sinon fred b... au havre a fait des pièces également, enfin il me semble, en tout cas je sais qu'il refabrique des longerons c'est un connaisseur en matière de karmann, je vais comparer tout cela, mais je pense que c'est important de prendre un carossier qui connait cette voiture.

Les anglais rapport prix transport seront peut etre plus competitif, a voir.

au fait si tu as un site ou des photos sur la restauration de ton karmann ça m'interesse.

amicalement

seb

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tout d'abbord merci a vous de consacrer un peu de votrev temps a me repondre.

Effectivement trouver un bon carrossier releve du défit malheureusement.

J'ai fait refaire (pas a mes frais) suite à un accident mon aile droite chez "LECOQ" je le cite haut et fort, qui était un carrossier de renom, le boulot était à chier pas forcement en carosserie mais la finition c'est pas leur truc une peinture peau d'orange des rayures de tournevis autour de cerclages de phares.

Bref des nazes. Si on ne peut faire de bonne pub sur ce site je leurs en fait de la mauvaise.

je m'embale mais merde c'est triste pour ce noble metier.

enfin je demanderais a fred sinon si vous avez de bonnes experiences dans ma region 78 92 93

elles sont les bienvenue et ça changera des mauvaises.

Au fait 2500 euros c'est pour les pièces que j'ai cite plus haut?

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